Synology Mémoire non installé

fabian21

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
12 Juin 2018
174
10
18
Bon après avoir installé mon nouveau NAS DS220+ , je comprend pas pourquoi après avoir tout installé , puis déconnecté et remis 4go de mémoire en plus , sa reste marqué 2go !!!
merci pour plus d’info

• J'aime
Réactions: sypqys
Donc non officielle, chez syno c'est comme qnap, toutes les ram autres que non officielle ne sont pas dites "compatible".

Ma question sur la reference n'est pas innocente, a tu vérifié que la reference reçue est bien celle commandé ? Une différence d'une lettre , et cela ne sera pas forcément le meme resultat quelqu'un d'autres, et c'est asser classique ce mélange de référence surtout sur Amazon par exemple

Dernière édition:
Donc non officielle, chez syno c'est comme qnap, toutes les ram autres que non officielle ne sont pas dites "compatible".

Ma question sur la reference n'est pas innocente, a tu vérifié que la reference reçue est bien celle commandé ? Une différence d'une lettre , et cela ne sera pas forcément le meme resultat quelqu'un d'autres, et c'est asser classique ce mélange de référence surtout sur Amazon par exemple

Voilà celle commander et reçu Crucial RAM 4Go DDR4 2666MHz CL19 Mémoire d’ordinateur Portable CT4G4SFS8266​

• J'aime
Réactions: sypqys
Il n'y a pas grand chose a faire, l'enlever , dépoussiérer le port, la remettre, démarrer le nas et si elle n'est toujours pas vue, la renvoyer

permute les ram pour voir si tu n'as pas une mémoire défectueuse.
(tu mets la non officielle à la place de l'officielle)
C'est rare mais cela arrive malheureusement.

@fabian21 As-tu réalisé un memtest avec Synology Assistant ?
Voir ma signature.

edit : ça permettrait de vérifier pourquoi elle n'est pas détectée... Erreurs ou tout simplement pas prise en compte.
Mais vu ce que tu décris : prépare toi à faire un retour au vendeur et en acheter une autre.

Dernière édition:
Voir ma signature.

edit : ça permettrait de vérifier pourquoi elle n'est pas détectée... Erreurs ou tout simplement pas prise en compte.
Mais vu ce que tu décris : prépare toi à faire un retour au vendeur et en acheter une autre.
non je n’est pas fait de test …. Pourquoi pas … je vais voir sa aussi.merci

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Voir ma signature.

Bon j'ai réinstallé la mémoire en vérifiant si bien enfoncé , et houra ... sa marche , barette bien reconnu donc 6Go nickel