Qnap [Mémo] Retrouvez la Cloud key de son NAS QNAP

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 918
1 746
293
/var/run/docker.sock
Configuration
Freebox Pop Fibre FTTH
Switch QSW-M408-4C
NAS DIY - i3-10100T / 32 Go sous OpenMediaVault 7
GEEKOM IT8 sous Proxmox 8
TBS-453DX sous Proxmox Backup Serveur
Bonjour,
Depuis QTS 5.2.0, le mot de passe administrateur par défaut du compte admin est maintenant la Cloud Key ( sans espace ni caractère spéciaux ).

Par exemple, si la Cloud Key est Q1234-5678, le mot de passe est Q12345678

Celle ci est présente sur un autocollant collé généralement sur le dessus du NAS :

1722324713216.jpeg

Dans le cas ou l'autocollant n'est plus présent, ou illisible, voici une astuce pour récupérer cette clé :
  • Éteignez votre NAS.
  • Retirez tous les disques de votre NAS ( HDD, SSD, ... )
  • Allumez votre NAS.
  • Téléchargez et installez Qfinder Pro.
  • Ouvrez Qfinder Pro.
  • Sélectionnez votre appareil.
  • Cliquez sur Détails.
  • La fenêtre Détails de l'appareil apparaît.

• La Cloud Key de votre appareil est affichée dans la fenêtre Détails de l'appareil.
1722325107370.gif

Source : https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/f...dministrateur-système-par-défaut-pour-mon-nas

Via qfinder tu peux faire la même procédure sans enlever les disques, cependant il va te demander de te connecter a un compte administrateur

• J'aime
Réactions: alboon2000
A savoir aussi que si l'appareil est lié a votre compte QNAP ( depuis l'appli myQNAPCloud sur le NAS ) , vous pouvez alors retrouver la Cloud Key dans myQNAPCloud :

1727771965943.png

Hello,
Désolé c'est mon 1er post, je galère à relancer un NAS que je n'utilise plus depuis qqes années.
Je ne connais évidemment plus le mot de passe Admin, et j'ai suivi les étapes suivantes
- installé QfinderPro
- appuyé sur "reset"
- utilisé "admin" avec comme mot de passe la Cloud Key a savoir "Qxxxxxxxx" (8 chiffres)
Rien n'y fait. Et je suis un total noob dans le domaine.
Merci pour l'aide si qqn passe par ici.

Qfinder indique que ton nas est en quelle version de QTS ?

Alors essaye plutôt :
Utilisateur : admin
Mot de passe : admin

Too fast for you 🤣

Tu as bien fait un reset 3sec ? Sinon essaye de faire un reset 10sec. Ensuite laisse lui le temps de reapparaitre dans Qfinder Pro.

Peut être ton nas est entraint de resynchroniser le raid ? Tu entend une forte activité des disques ?

C'est quoi le nas ?

Essaye le reset 10sec, si cela ne marche pas je te guiderai sur la réinstallation du firmware

Qnap [Mémo] Retrouvez la Cloud key de son NAS QNAP