Réinitialisation de son mot de passe Jellyfin dans la base de données
Suite à un petit soucis apres une migration, mon compte administrateur de mon Jellyfin ne fonctionne plus.
J'ai essayé de faire un "Mot de passe oublié", et si le fichier avec le PIN est bien créé, je n'arrive pas à avoir la page qui demande le PIN !
Alors passons au chose sérieuse, attaquons directement la DB via sqlite3 !
Ma machine qui héberge Jellyfin est Docker est OpenmediaVault ( Debian ) , j'installe sqlite3 dessus :
Code:
apt install sqlite3
Ensuite, je vais dans le dossier qui contient ma DB
jellyfin.db
, dans mon cas c'est : /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker/medias/jellyfin/config/data
Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker/medias/jellyfin/config/data
Je stop le conteneur jellyfin, qui dans mon cas ce nomme tout simplement "jellyfin" :
Code:
docker stop jellyfin
et je fait une copie de la base de données :
Code:
cp jellyfin.db jellyfin.db.bak
Maintenant, je donne à sqlite le chemin vers la DB, dans mon cas c'est
/srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker/medias/jellyfin/config/data/jellyfin.db
Donc la commande est :
Code:
sqlite3 /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker/medias/jellyfin/config/data/jellyfin.db
Pour mettre un mot de passe vide à un utilisateur la commande est :
Code:
UPDATE Users SET Password=NULL WHERE Username='Utilisateur';
Puis quitter sqlite3 :
Code:
.quit
Relancez jellyfin :
Code:
docker start jellyfin
Maintenant, vous pouvez ouvrir Jellyfin, et vous connecter avec le nom de l'utilisateur et en laissant le champ de mot de passe vide.
Ensuite rendez-vous dans le tableau de bord pour configurer un mot de passe pour le compte !
Source : https://forum.jellyfin.org/t-can-t-reset-password--1235?pid=60912#pid60912