[Mémo] Réinitialisation de son mot de passe Jellyfin dans la base de données

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
10 781
2 391
288
/var/run/docker.sock
Réinitialisation de son mot de passe Jellyfin dans la base de données

Suite à un petit soucis apres une migration, mon compte administrateur de mon Jellyfin ne fonctionne plus.

J'ai essayé de faire un "Mot de passe oublié", et si le fichier avec le PIN est bien créé, je n'arrive pas à avoir la page qui demande le PIN !

Alors passons au chose sérieuse, attaquons directement la DB via sqlite3 !

Ma machine qui héberge Jellyfin est Docker est OpenmediaVault ( Debian ) , j'installe sqlite3 dessus :

Code:
apt install sqlite3

Ensuite, je vais dans le dossier qui contient ma DB jellyfin.db, dans mon cas c'est : /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker/medias/jellyfin/config/data

Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker/medias/jellyfin/config/data

Je stop le conteneur jellyfin, qui dans mon cas ce nomme tout simplement "jellyfin" :

Code:
docker stop jellyfin

et je fait une copie de la base de données :

Code:
cp jellyfin.db jellyfin.db.bak

Maintenant, je donne à sqlite le chemin vers la DB, dans mon cas c'est /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker/medias/jellyfin/config/data/jellyfin.db

Donc la commande est :
Code:
sqlite3 /srv/dev-disk-by-uuid-f1840299-71d8-42e4-8819-fe6d0bc2bceb/docker/medias/jellyfin/config/data/jellyfin.db
Pensez à adapter avec le chemin complet vers votre DB !

Pour mettre un mot de passe vide à un utilisateur la commande est :
Code:
UPDATE Users SET Password=NULL WHERE Username='Utilisateur';
Remplacez Utilisateur par le nom de l'utilisateur dont vous avez besoin de vider le mot de passe

Puis quitter sqlite3 :
Code:
.quit

Relancez jellyfin :
Code:
docker start jellyfin

Maintenant, vous pouvez ouvrir Jellyfin, et vous connecter avec le nom de l'utilisateur et en laissant le champ de mot de passe vide.
Ensuite rendez-vous dans le tableau de bord pour configurer un mot de passe pour le compte !

Source : https://forum.jellyfin.org/t-can-t-reset-password--1235?pid=60912#pid60912

• J'aime
Réactions: FX Cachem