OMV6 [Mémo] Installation de OMV-Extras.org sur Openmediavault 6

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 219
1 576
278
/var/run/docker.sock
Bonjour,
Voici un petit mémo sur comment installer OMV-Extras sur un système Openmediavault.

OMV-Extras, c'est quoi ? :giggle:
OMV-Extras permet de rajouter simplement des plugins comme par exemple Docker et Portainer.

Depuis la version 6 de OMV, il ne reste que une seule méthode pour l'installation de OMV-Extras, via une ligne de commande à executer en root sur votre installation :
Code:
wget -O - https://github.com/OpenMediaVault-Plugin-Developers/packages/raw/master/install | bash

Note : En SSH, vous pouvez passer en root depuis la session de votre utilisateur avec la commande : su -

Ensuite, vous devez rafraichir la page d'administration d'Openmediavault pour voir le nouveau menu apparaitre :)

kExWhhi.png


ujoBOD5.png
 
Dernière édition:
ok, cependant , en commande root depuis l'ordi distant, il me marque permission denied, donc pas accès , pourtant mis mon pass admin
 
Je pense que tu n'ai pas correctement passé en root, root ne peut pas avoir permission denied :D
Pourrai tu faire une impression ecran ?
 
ben pourtant , c'est ce qu'il me marquait, bref, je devais mal orthographier le pass, car cela vient de passer . C'est l'inconvéniant de ne pas voir ce que l'on tape
 
Dans Reseau > Interface tu selectionne ton interface , et Modifier ( le petit crayon )

En bas, tu as :
Paramètres avancés > Serveurs DNS
 
j'ai changer mon dns et mis l'ip de ma box dans la passerelle et rien ne fonctionne...?
je vais passer sur omv5 si çà continue...

cela ne pourrai pas venir des proxy qui sont tous désactivés ?
 
Regarde ton adresse de Paserrelle, c'est faux, ce n'est pas une IP locale. C'est l'ip local de ta box que tu dois indiquer.

Ton reseau semble en 192.168.1.0/24 alors l'ip de ta box est probablement 192.168.1.1 ou 192.168.1.254

Pour le dns , soit l'IP locale de ta box ou 8.8.8.8
 
Dernière édition:
je viens de trouver la solution... j’utilisais mobaxtrem... j'ai essayer avec Putty et la tout as fonctionné !!
j’espère que pour installer jeedom je vais pas autant galérer :ROFLMAO:

Merci pour l'aide en tout cas !!
 
  • J'aime
Réactions: EVO