[Mémo] Forcer l'actualisation des dossiers/fichiers sur Nextcloud en Docker

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 239
2 607
303
/var/run/docker.sock
Bonjour,
Un petit pense bête sur comment forcer l'actualisation des dossiers/fichiers sur une installation Nextcloud en Docker.

Attention : J'utilise l'image linuxserver/docker-nextcloud

Pour forcer l'actualisation pour tous les utilisateurs :
Code:
docker exec -it -u <PUID> <nom_conteneur> php /config/www/nextcloud/occ files:scan --all

Pour forcer l'actualisation pour un utilisateur spécifique :
Code:
docker exec -it -u <PUID> <nom_conteneur> php /config/www/nextcloud/occ files:scan <nom_utilisateur>

Il faut bien sur adapter ces commandes a votre installation, remplacer :
<PUID> par le PUID utilisé à la création du conteneur.
<nom_conteneur> par le nom du conteneur nextcloud
Dans le cas de l'actualisation du dossier d'un spécifique :
<nom_utilisateur> est a remplacer par le nom de l'utilisateur nextcloud

Attention : Si vous êtes en php8 alors php est a remplacer par php8 dans la commande

Exemple 1 :
Mon PUID est 1030, mon conteneur se nomme nextcloud, je souhaite actualiser tous les fichiers de tous le monde :
Code:
docker exec -it -u 1030 nextcloud php /config/www/nextcloud/occ files:scan --all

Exemple 2 :
Mon PUID est 1030, mon conteneur se nomme nextcloud, je suis sous php8 et je souhaite actualiser tous les fichiers de tous le monde :
Code:
docker exec -it -u 1030 nextcloud php8 /config/www/nextcloud/occ files:scan --all

Exemple 3 :
Mon PUID est 1000, mon conteneur se nomme mycloud, et je souhaite actualiser tous les fichiers de l'utilisateur "EVOTk" uniquement :
Code:
docker exec -it -u 1000 mycloud php /config/www/nextcloud/occ files:scan EVOTk