Qnap Logiciel de généalogie

Bonjour,

Je déterre ce sujet car également intéressé par la généalogie.

QoolBox,
Penses-tu qu'il soit possible d'installer GENEWEB sur nos QNAP ?

Fabwiss.
 
oui cela semble jouable ... mais que sur les NAS Intel et AMD firmware 4.3.3 +

je viens de tester tout se lance... faut faire un qpkg (je regarde dés que j'ai plus de temps)

Code:
./gwsetup --help
Usage: gwsetup [options] where options are:
  -bd <dir>: Directory where the databases are installed.
  -gwd_p <number>: Specify the port number of gwd (default = 2317); > 1024 for n                                         ormal users.
  -lang <string>: default lang
  -daemon : Unix daemon mode.
  -p <number>: Select a port number (default = 2316); > 1024 for normal users.
  -only <file>: File containing the only authorized address
  -gd <string>: gwsetup directory
  -bindir <string>: binary directory (default = value of option -gd)
  -help  Display this list of options
  --help  Display this list of options


./gwd --help
Usage: gwd [options] where options are:
  -a <ADDRESS>                 Select a specific address (default = any address of this computer).
  -add_lexicon <FILE>          Add file as lexicon.
  -allowed_tags <FILE>         HTML tags which are allowed to be displayed. One tag per line in file.
  -auth <FILE>                 Authorization file to restrict access. The file must hold lines of the form "user:password".
  -bd <DIR>                    Directory where the databases are installed.
  -blang                       Select the user browser language if any.
  -cache_langs                 Lexicon languages to be cached.
  -cgi                         Force CGI mode.
  -conn_tmout <SEC>            Connection timeout (default 120s; 0 means no limit).
  -daemon                      Unix daemon mode.
  -digest                      Use Digest authorization scheme (more secure on passwords)
  -friend <PASSWD>             Set a friend password.
  -hd <DIR>                    Directory where the directory lang is installed.
  -images_dir <DIR>            Same than previous but directory name relative to current.
  -images_url <URL>            URL for GeneWeb images (default: gwd send them).
  -lang <LANG>                 Set a default language (default: fr).
  -log <FILE>                  Llog trace to this file. Use "-" or "<stdout>" to redirect output to stdout or "<stderr>" to output log to stderr.
  -log_level <N>               Send messages with severity <= <N> to syslog (default: 7).
  -login_tmout <SEC>           Login timeout for entries with passwords in CGI mode (default 1800s).
  -max_clients <NUM>           Max number of clients treated at the same time (default: no limit) (not cgi).
  -min_disp_req                Minimum number of requests in robot trace (default: 6).
  -no_host_address             Force no reverse host by address.
  -nolock                      Do not lock files before writing.
  -only <ADDRESS>              Only inet address accepted.
  -p <NUMBER>                  Select a port number (default = 2317).
  -plugin <PLUGIN>.cmxs        load a safe plugin.
  -plugins <DIR>               load all plugins in <DIR>.
  -redirect <ADDR>             Send a message to say that this service has been redirected to <ADDR>.
  -robot_xcl <CNT>,<SEC>       Exclude connections when more than <CNT> requests in <SEC> seconds.
  -setup_link                  Display a link to local gwsetup in bottom of pages.
  -trace_failed_passwd         Print the failed passwords in log (except if option -digest is set).
  -trace_templ                 Print the full path to template files as html comment
  -unsafe_plugin <PLUGIN>.cmxs DO NOT USE UNLESS YOU TRUST THE ORIGIN OF <PLUGIN>.
  -unsafe_plugins <DIR>        DO NOT USE UNLESS YOU TRUST THE ORIGIN OF EVERY PLUGIN IN <DIR>.
  -wd <DIR>                    Directory for socket communication (Windows) and access count.
  -wizard <PASSWD>             Set a wizard password.
  -wjf                         Wizard just friend (permanently).
  -help                        Display this list of options
  --help                       Display this list of options
 
Merci QoolBox.
J'ai TS-x53D ca devrait le faire je pense.

C'est la famille qui va être contente.
 
oui ca fonctionnera...

mais je le lance mais j'ai du mal avec le fonctionnement...
apparemment faut autoriser l'IP de la machine qui accède dans un fichier only.txt sinon ca merdouille...

je regarde si je peux faire une version Beta d'ici demain
 
Merci QoolBox.
J'ai vu que tu avais déjà livré un QPKG.
Au top !!!

En revanche, je ne sais pas comment faire cela : n'oubliez pas de modifier /opt/Geveweb/gw/only.txt (modifier avec votre IP NAS)
 
Bonjour,

Étant sur Mac je suis passé par le Terminal.
Tout fonctionne très bien. Merci encore.

Je fais actuellement connaissance de l’outil.

Fabwiss.
 
Bonsoir,
Dans le cas d'une installation via Docker, quel(s) est (sont) le(s) fichier(s) à adapter ? Est-ce directement dans le NAS en mode SSH, ou bien un jeu de paramètres à intégrer lors du lancement de l'image sous Docker ?
PS : j'ai installé Docker, version disponible dans le "store Synology".
 
  • J'aime
Réactions: corbisier
Bonjour,
Perso j'ai monté 2 volumes. Le plus important est le fichier only.txt pour pouvoir modifier l'adresse IP autorise a acceder. Du coup il est accessible en SSH. Pour info, j'utilise l'image callumgare/geneweb:latest.

1645969129134.png
 
Bonsoir,
Dans le cas d'une installation via Docker, quel(s) est (sont) le(s) fichier(s) à adapter ? Est-ce directement dans le NAS en mode SSH, ou bien un jeu de paramètres à intégrer lors du lancement de l'image sous Docker ?
PS : j'ai installé Docker, version disponible dans le "store Synology".
sur mon Asustor, je serais passé par l'image suivante probablement...

https://hub.docker.com/r/jeffernz/geneweb

Après, je ne connais pas votre appli car je ne fais pas de généalogie ni les spécificités QNAP.