QNAP Logiciel Aeton Eco ellipse 800 USB fr et Qnap TS251+

Alpin38

Nouveau membre
Membre Confirmé
14 Août 2018
5
0
1
bonsoir a tous
je viens de m'acheter un onduleur de la marque Aeton pour securiser mon Nas (251+)
l'onduleur est relié au nas par usb et est bien détecté ;)

je pense avoir deux phénomènes bizarre ou mauvaise configuration :?: :?:

le premier : quand je passe par "dispositifs externes/ups-asi/" que je sélectionne USB , je vois bien l'onduleur détecté avec son autonomie etc .
je règle sur l'option : passer en mode autoprotection , je choisi un temps de 10 min et je valide
je débranche l'onduleur , j'attend mes 10 minutes , et le nas passe en autoprotection (sorte de veille (apparemment comme indiqué dans la doc)avec les voyants allumés mais rien qui fonctionne vraiment )
jusqu'a la donc pas de pbm :mrgreen:
par contre , la ou je rencontre mon premier probleme , c'est que quand je rebranche l'onduleur , le Nas reste dans son état et ne redémarre pas :o (j'ai attendu 5 bonnes minutes )puis obligé de le reseter et redémarrer au bouton...

le second pbm
j'installe le qpkg d'aeton "EatonIpp_1.66.161_x86_64.qpkg' , je me connecte sur l'interface (@nas ,port 4680) je lance l'autodetect , le nas est bien détecté , je le sélectionne en source d'alimentation principale , puis a ce moment , au niveau du Nas (interface qnap) , l'onduleur disparaît des appareils externes connectés et je n'y ai plus accès sauf apres reboot du nas ou deplug/replug du câble USB ...
et je n'ai pas l'impression que le logiciel IPP puisse ordonner au nas de s’arrêter en cas de coupure d'alimentation

si vous auriez des idées , je suis preneur :bounce:

version QTS 4.4.2.1270

merci

bjr HCL ??? acide chloridrique :mrgreen: ??

mais si vous parlez de la liste de compatibilité : oui il l'est

HCL : Hardware Compatibility List

Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour cet onduleur, la solution IPP d'Eaton est dédiée aux onduleurs des gammes "entreprise" (généralement des modèles équipés de prises Ethernet, et le logiciel permet d'en surveiller plusieurs à la fois pour couvrir un Datacenter et de diffuser l'info de coupure à l'ensemble des machines concernées).
Là, le NAS reçoit directement l'info en USB, et tu as quelques options d'arrêt ou de mise en veille, tu peux même indiquer l'adresse IP d'une autre machine à prévenir en cas de coupure imminente (mais la doc ne précise rien sur le protocole utilisé ou les logiciels clients compatibles, donc à part pour un second QNAP, c'est inutile...)
Pour ma part j'ai un Ellipse Pro 1200, ça fonctionne très bien.