QNAP LiveBox et nas

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

    Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

    Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

    Plus d'info, cliquez ici

JPafter

Nouveau membre
18 Novembre 2015
12
0
1
Bonjour,

J'ai en permanence un problème de réacheminement de port d'upnp entre le qnap et la livebox. L'upnp est bien activé sur l'interface de la livebox mais toujours en échec sur le qnap. Quand je redémarre la livebox , la qnap récupère la config mais je ne vais pas redémarrer plusieurs fois par jours.

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci

qnap.JPG
 
Pour que cela fonctionne il faut :
Activer la fonction UpnP sur la Box mais également sur le NAS dans : Service réseaux , découverte de service , activer Upnp
Si cela ne fonctionne pas on peut normalement le faire manuellement dans la Box . Enfin ne pas oublier de configurer le NAS en IP fixe .
 
La fonction UPNP est activée sur la box et sur le qnap. Le nas est également en IP fixe . Ca n’empêche pas la perte de l'UPNP :(
 
JPafter a dit:
La fonction UPNP est activée sur la box et sur le qnap. Le nas est également en IP fixe . Ca n’empêche pas la perte de l'UPNP :(
Dans ce cas difficile de répondre / Bug de la Box :?: Essais de rediriger manuellement les ports via le service NAT de la box .
 
Merci pour vos réponses . J'ai désactivé l'upnp sur la livebox et sur le qnap . J'ai configuré les ports NAT sur la livebox et ça fonctionne parfaitement !