Asustor Liste de compatibilité HDD

Khadath

Padawan
6 Décembre 2018
84
1
8
Bonjour,

J'ai actuellement un AS1002T avec des WD RED 8To en raid. Dans le futur, je souhaiterais passer en WD GOLD 10To, qui me semble plus performant que les RED, et sont en tout cas moins cher. Puis, je me suis posé la question de compatibilité, alors je suis allé sur le site asustor. J'ai vu que les gold n'était pas répertorié. J'ai aussi remarqué que certain nas n'avait aucun disque de répertorié (peut-être car trop récent. Le AS54 par exemple, qui me fait de l’œil pour quand je pourrais me le permettre).

Du coup, mes questions sont :
- Y a-t-il vraiment une importance de compatibilité sur les disques dur ? (hormis la taille maximum des disques dur qui est clairement signalé sur le site)
- Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou connait-il quelqu'un qui a essayé ?
- Les modèles gold n'ont tout simplement pas été testé sur d'ancien nas mais ne devrait pas posé de problème ?
- Est ce que je peux installer un gold sans crainte ou dois-je me rabattre sur un red pour être sûr ?

Dernière édition:
bonjour
il y a 10 ans sur un AS5002T, des soucis de corruption de données sur des DD hors Hcl, montés en single.
Plus aucun soucis après avoir acheté des DD listés.
Tu peux toujours tenter, sachant que tu seras sans support en cas de pépin.
Si tu veux tenter, je te conseille le montage en single pour pas masquer les soucis avec du raid, de remplir ton DD, puis de rescanner par comparaison avec le support d'origine pour vérifier que tu n'as pas de corruption pendant l'écriture.

la corruption tapait surtout sur les gros fichiers ( vidéo), avec remplacement aléatoire de blocs de 512 octets de data par 512 '0'... c'est quand j'ai commencé à avoir des 'glitch' pendant la lecture vidéo, que j'ai cherché...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Khadath