Bonjour,
Je voulais essayer d'accéder à un ancien disque formaté en SHR en le montant dans un PC.
Configuration d'origine: DS224+, disque formaté en SHR-BTRFS, qui était seul dans le NAS.
Sur mon PC en ubuntu 22.04, j'installe mdadm et lvm2 - ok
puis je fais la séquence recommandée pour monter le disque: mdadm xyz, pvscan,vgscan, lv scan, mount, et voilà ce que ça me sort:
Patatra, quand je fais le mount, erreur, et je ne comprend pas d'où vient ce /dev/mapper/vg1-volume_1.
Le disque n'est pas en panne, je l'ai simplement retiré du NAS quand il était éteint, il est branché direct en SATA dans mon PC, et je ne l'ai pas secoué pendant bal du 14 Juillet
Une idée?
Merci!
Je voulais essayer d'accéder à un ancien disque formaté en SHR en le montant dans un PC.
Configuration d'origine: DS224+, disque formaté en SHR-BTRFS, qui était seul dans le NAS.
Sur mon PC en ubuntu 22.04, j'installe mdadm et lvm2 - ok
puis je fais la séquence recommandée pour monter le disque: mdadm xyz, pvscan,vgscan, lv scan, mount, et voilà ce que ça me sort:
le volume qui m'interesse est le /dev/md2root@olivier-pcgrenier:/media# pvscan
PV /dev/md2 VG vg1 lvm2 [<7,27 TiB / 812,00 MiB free]
PV /dev/nvme0n1p2 VG vgubuntu lvm2 [232,38 GiB / 20,00 MiB free]
Total: 2 [7,49 TiB] / in use: 2 [7,49 TiB] / in no VG: 0 [0 ]
j'ai bien un groupe vg1root@olivier-pcgrenier:/media# vgscan
Found volume group "vg1" using metadata type lvm2
Found volume group "vgubuntu" using metadata type lvm2
/dev/vg1/volume_1 activéroot@olivier-pcgrenier:/media# lvscan
ACTIVE '/dev/vg1/syno_vg_reserved_area' [12,00 MiB] inherit
ACTIVE '/dev/vg1/volume_1' [<7,27 TiB] inherit
ACTIVE '/dev/vgubuntu/root' [231,41 GiB] inherit
ACTIVE '/dev/vgubuntu/swap_1' [976,00 MiB] inherit
root@olivier-pcgrenier:/media# mount /dev/vg1/volume_1 /media/tmp
mount: /media/tmp: impossible de lire le superbloc à l’adresse /dev/mapper/vg1-volume_1.
Patatra, quand je fais le mount, erreur, et je ne comprend pas d'où vient ce /dev/mapper/vg1-volume_1.
Le disque n'est pas en panne, je l'ai simplement retiré du NAS quand il était éteint, il est branché direct en SATA dans mon PC, et je ne l'ai pas secoué pendant bal du 14 Juillet

Une idée?
Merci!