QNAP Lire par un téléviseur une clé USB sur le NAS

bernd

Nouveau membre
Membre Confirmé
14 Novembre 2019
6
0
1
Bonjour,
Qnap 2 baies et clé USB avec films dessus. La clé est branchée sur l’arrière du NAS qui est lui-même connecté une box free.
La clé est vue et est utilisable :
- par l’ordinateur en la montant sur le bureau du Mac
- par le terminal en FTP
- par un navigateur via ‘myqnapcloud.com'
La télé via HDMI voit le Qnap et une clé USB branché sur la box. Des vidéos fontionnent bien.
Mais impossible de voir et d’utiliser avec la télé la clé USB branchée sur le Qnap.
Qui aurait la solution ?
Merci
--
Bernd

Hello,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin. Le NAS QNAP est connecté en HDMI sur la TV ? Quel logiciel est utilisé pour les vidéos ?
Au début, j'ai pensé à un souci de DLNA qui ne permet pas d'ajouter un périphérique externe sur le NAS et d'être vu (à confirmer).

Merci de cette réponse rapide.
Le NAS est connecté par câble Ethernet directement à la Box. La box est en relation avec la télé dans une autre pièce par deux CPL (fournis par Free).
Je précise que ça fonctionne bien : des films par ex. sur la box et sur le NAS sont vus sur la télé. Une clé USB sur la box idem. Mais pas une clé branchée sur un des deux ports arrières du NAS. Or, il me faudrait faire cela par manque de place.
La clé USB sur le Nas a été formatée Fat32 puis Ext4 : cela ne change rien.

Si la TV accède au NAS en DLNA, effectivement je pense que le souci est là. Par défaut, il n'est pas possible d'accéder à la clé USB via ce protocole.