QNAP LIRE LES FICHIERS VIDEO AVEC VLC

milouenmai

Nouveau membre
7 Septembre 2019
18
0
1
Je suis néophyte et débutant en matière de fichiers vidéo.

J'ai un nas TS 453 BE derrière une freebox V6.

Lorsque je suis en local, je peux donc monter les disques du NAS, sur mon ordinateur ( windows), comme si ils étaient directement connectés, et lire toutes les vidéos avec VLC.

Si je passe par Videostation ou Plex, ça ne marche pas pour certains fichiers, en fonction des codecs utilisés à ce que j'ai compris.

Il devrait avoir une solutions pour que VLC puisse lire un fichier au travers d'une couche fournie par l'OS du NAS ?

Merci de vos idées à ce sujet.

Hello milouenmai,

Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par
milouenmai a dit:
Il devrait avoir une solutions pour que VLC puisse lire un fichier au travers d'une couche fournie par l'OS du NAS ?

Pourrais-tu reformuler stp ?

milouenmai a dit:
Lorsque je suis en local, je peux donc monter les disques du NAS, sur mon ordinateur ( windows), comme si ils étaient directement connectés, et lire toutes les vidéos avec VLC.
Bah il suffit de connecter tes lecteurs...
Explorateur Windows > Connecter un lecteur > choisit la lettre du lecteur > clique sur [Parcourir...] > choisit le dossier sur ton NAS à connecter > Coche "Se reconnecter à l'ouverture de session" > éventuellement coche "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes" si nécessaire > saisit les username & password de ton NAS si nécessaire > Terminer
Et ensuite tu n'auras plus qu'à ouvrir et lire tes fichiers avec VLC.

P.S. : pas sûr que cette question soit à sa place dans le forum "Les bons plans" :roll:

Je pense que ce que veut milouenmai c'est justement faire comme sous l'explorateur Windows mais depuis File Station (par exemple) de son NAS
Quand on clique sur un fichier multimédia celui s'ouvre avec le lecteur multimédia VLC.

Mais bon vu que depuis le 23 sept il ne nous dit plus rien ... :roll:

Bonjour,
Effectivement la question est peut être pas place au bon endroit, mais elle n'est pas stupide il me semble.

Lorsque je suis sur le même réseau local que me Nas, il est facile de monter les volumes du Nas sous windows, et donc je peux lire les vidéos qui sont sur ces volumes avec VLC qui lis toutes les types de vidéo, quelques soit les codecs video et audio, allors q'avec videostation il y a des restrictions.

Il devrait exister une solution pour que je puisse traverser les couches de telecom et pouvoir monter les fichiers d'un Nas distant, comme ceux d'u Nas local.

EXACT
J'ai trouvé une solution qui me permet d'accéder à tous les fichiers de mon réseau à distance, dans le cas d'un nas derrière une Freebox ,comme si j'étais sur place :

- Sur la freebox V6 j'ai installé le serveur VPN tel que proposé par FREE.
- sur mon ordinateur j'ai paramétré un client VPN.

Lorsque je me connecte à ma Freebox, via ma connexion VPN, je vois tous les disques de mon réseau local, comme si j'étais physiquement sur place.
En conséquence, mon serveur QNAP étant relié à ma Freebox, je vois tous mes fichiers du Nas, et si je lance VLC, ( ou n'importe quelle application) , je lis me fichiers vidéo sans avoir besoin des applications de QNAP, ni de videostation. Plus besoin de transcodage.

C'est impeccable. !!