QNAP Lire film 4k sur nas Qnap ts251a

metaleee

Apprenti
Membre Confirmé
19 Août 2017
33
0
6
Bonjour,
je vous expose mon problème.
Je suis possesseur d'un Qnap TS251a. Je suis branché directement en HDMI avec ma télé (LG 55UH605V 4K).
Je passe pas HD station et Plex Home Theatre pour lire mes films.
Jusqu’à aujourd'hui pas de soucis, mais ce matin, j'ai voulu tester un film en 4K, et la patatra, impossible de le lire.
J'ai du louper un truc, car je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
D'avance merci pour vos eclaircissement.

EDIT : La lecture se lance, mais on dirait qu'il fait de la transcodage (qui a du mal, car avance de 2-3 seconde de film par minute)
RE-EDIT : Je viens d'installer Plex directement sur mon téléviseur, et la pas de problème pour lire le fichier 4k. (donc j'imagine un que c'est un problème de paramétrage de plex sur le NAS)

Ne serait-ce pas un fichier vidéo 4K avec le son DTS ?
Si oui, c'est sûrement la cause du problème.

Il se peut que se soit pour le même problème que moi https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=14143

Il faudrait que tu essayes avec un fichier vidéo 4K au son AC3 par exemple.

Alors depuis hier, j'ai testé plein de trucs.
je suis passé en QTS 4.4.3 avec au passage un upgrade de Hd station vers le 4.0.
J'y ai installé manuellement Plex Home Theatre car plus pris en charge. La lecture des fichiers 4k s'est amélioré. Je suis passé à 2-3 images par secondes,lol.
Maintenant, si je passe directement par le client Plex de ma télé, les fichiers 4k se lisent, sauf que si je met les sous-titres, bah, ca recommence a déconné (mise en mémoire tampon et rebelote, 2-3 images par secondes).
Si c’était un problème avec l'audio, ça ne devrait pas marcher avec le client Plex de mon téléviseur.

Je n'y comprend vraiment rien

EDIT : je n'ai quasi plus un film avec du son qui marche sur Plex Home Theatre. Quans je lance le film, ca fait un gros gresillement permanent. Mise a part quelque films avec le son en Mp3, rien ne marche,lol. Je croit que je vais repartir sur l'ancienne version de HD station et remettre le Plex Home Theatre qui fonctionnait et laisser tomber la 4k