LibreOffice Draw , impression qui ne respecte pas les dimensions

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 095
2 550
303
/var/run/docker.sock
Hello,
Bon je tente ma chance, si jamais il y a un expert LibreOffice ici ( Draw en particulier )

Pour résumer vite fait, le but ici c'est de faire des petite fiche ( 8cm x 3cm ) en suite j'imprimerai pour les plastifier et en faire une sorte d'éventail "aide-mémoire".

J'ai commencé a faire cela avec Draw, qui m'a paru le plus adapté.
Pas vraiment de soucis pour faire la fiche ou les suivantes mais j'ai un soucis pour l'impression que je ne comprend pas :

Voici a quoi ressemble mon document ( je le place en piece jointe aussi ) :
1761556356127.png

La page fait donc 8x3cm avec un marge de 0.25 :
1761556382519.png

Cependant pour l'impression je vais avoir un problème, car si je laisse sur "Page par feuille : 1" alors l'aperçu semble bien :
1761556473851.png

Mais sa va pas être économique en feuille ^^"

Et si j'augmente le nombre de page par feuille on remarque qu'il ne respecte pas la taille :
1761556541217.png

1761556554471.png

je suis pourtant bien en "Taille d'origine" :
1761556574614.png

Je pense qu'un truc m'échappe ou alors il me faut peut etre faire cela sur autre chose que Draw, ou d'une autre façon ?

merci

Pièces jointes

Bonjour,

Pour contourner le souci, vous pouvez passer par un outil en ligne qui convertit les fichiers en .pdf puis imprimer.
Je me suis permis de faire un test comme il n'y avait aucune donnée personnel dans votre fichier., voici le rendu obtenu avec le site suivant :
https://tools.pdf24.org/fr/odg-en-pdf

Pièces jointes

Salut,
merci pour ta réponse, cependant, j'avais aussi essayé avec l'outil de conversion PDF de libreoffice et javais le meme soucis que avec ton document.
Pas de soucis si j'imprime unitairement :
1761559808851.png

Et si je souhaite par exemple en mettre 2 par pages, les dimensions sont fausses :
1761559884134.png

hello,

j'utilise LibreOffice depuis longtemps (utilisation basique), mais pas Draw car les qlq fois ou j'ai essayé c'était assez galère à paramétrer :(

en voyant tes fiches 8x3cm j'ai pensé à autre chose : les étiquettes !
tu pourrais imprimer sous format étiquette et j'ai essayé y'a peu de temps le site en ligne de Avery ( voir ici ) qui est gratuit et compréhensible pour le commun des mortels 😁
bien sur Avery te conseille d'utiliser leurs étiquettes, mais j'ai fait plusieurs essais sur du papier A4 classique sortant de notre HP LaserJet et c’était exactement ce que je voulais :)

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO