Synology Liberer espace disque ordinateur

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

sXr

Nouveau membre
20 Octobre 2021
1
0
1
Bonsoir,

Je possède depuis peu un synology DS220+ avec 4To de stockage.

J'ai besoin de libérer de l'espace sur mon mac, j'ai donc créer un dossier drive sur mon Mac. J'ai mis mon fichier (90gb) à l'interieur pensant que ça allait tout mettre sur le nas et me libérer l'espace sur le disque de mon Mac mais non.

J'ai besoin d'avoir accès à ce dossier assez souvent, donc de l'avoir en raccourci drive et de pouvoir y travailler dessus m'allais bien.

Il y a t-il une opération à faire pour ce dossier drive sur mon ordinateur et que les infos soient stocker uniquement sur le NAS ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

J'ai besoin d'avoir accès à ce dossier assez souvent
Bonsoir,
En local ou aussi a distance.
Si c'est seulement en local, tu mets ton dossier directement sur le NAS avec le Finder (par exemple tu peux mettre le contenus directement dans un dossiers partagé plus rapide pour y accéder, avec un raccourcis) et tu accèdes via le Finder en SMB.
Capture d’écran 2021-10-20 à 23.20.52.png