Synology Les mises à jour DSM peuvent paralyser l'ancien matériel Synology

WiliamHurts

Nouveau membre
19 Avril 2021
1
0
0
Juste un avertissement. J'utilise un DS411j comme solution de sauvegarde simple depuis des années et je l'ai toujours mis à jour automatiquement. Depuis, j'ai acheté un DS1517 + pour le streaming et lorsque je voulais transférer les données de mon ancien NAS, j'ai remarqué qu'il était à 75% + d'utilisation du processeur même s'il n'y avait pas d'E / S ou d'autres tâches en cours d'exécution. La RAM (128 Mo dans ce modèle) était également constamment très élevée. Inutile de dire qu'il a expiré / s'est figé plusieurs fois lorsque j'ai effectivement tenté de transférer les données.

Je soupçonne donc que Synology pousse simplement le dernier DSM vers n'importe quel modèle, quel que soit le matériel dont il dispose. J'étais convaincu que la nouvelle version de DSM causait un stress supplémentaire sur le système et j'ai réinitialisé le firmware (appuyez deux fois sur le bouton de réinitialisation). J'ai alors choisi de ne pas installer automatiquement les mises à jour, reconfiguré mon volume et le tour est joué, des évaluations d'inactivité d'environ 10% d'utilisation maximale du processeur et presque rien sur la RAM. J'ai pu transférer ma sauvegarde sans aucun hoquet.

Donc, si l'un d'entre vous a un vieux NAS qui semble lent, je recommande vivement de passer à une version DSM antérieure / stock.
 
c'est comme tout système informatique on en demande toujours plus et au bout d'un moment on atteint la limite du matériel (même sur des opérations de base, avec les patches de sécurité par exemple...)