Les Messageries instantanées

Quelles messageries instantanées utilisez-vous ?

  • Facebook Messenger

    Votes: 4 22.2%
  • WhatsApp

    Votes: 13 72.2%
  • Discord

    Votes: 9 50.0%
  • Signal

    Votes: 10 55.6%
  • Viber

    Votes: 0 0.0%
  • Telegram

    Votes: 5 27.8%
  • Wire

    Votes: 0 0.0%
  • Microsoft Teams

    Votes: 9 50.0%
  • Olvid

    Votes: 1 5.6%
  • Slack

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    18

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 162
1 564
278
/var/run/docker.sock
Hello,
Utilisez vous quotidiennement des messageries instantanées ? Et si oui lesquelles ? :)

N'hésitez pas a nous indiquer pour la quelle va votre préférence, et pourquoi :p


Pour ma part, j'utilise Signal, Discord ( Perso ) et Teams ( Pro ), ma préférence va clairement sur Signal qui est un projet que j'apprécie et qui a des vrais valeurs de respect de la vie privée.

Ps : J'aurai bien rajouté Skype, mais je suis a la limite du nombre de champs du sondage ^^'
 
  • WhatsApp : pour les amis (pas réussi à les convaincre de passer sur Signal)
  • Signal : pour les collègues de boulot
  • Discord : pour le reste et parler à des personnes que je ne connais pas IRL, voir pour faire de la visio avec un pote irl
 
WhatsApp : pour discuter dans un groupe avec des anciens collègues pensionnés et organiser 2x par an, un repas des anciens du boulot.
Teams : boulot
Discord : jeux
 
Ca a l'air tellement confidentiel que Matrix n'est même pas dans ta liste ! (Element pour le d'application cliente mainstream et Synapse pour le serveur mainstream). On se sert de ça dans la famille depuis quelques années pour tout avoir d'auto géré sur un serveur que je loue chez OVH (et qui peut se connecter à la fédération des autres serveurs Matrix si besoin). En tout cas c'est tellement bien que le gouvernement français a décidé de suivre notre exemple entre temps (mais s'est fait sa propre version de Matrix qui fonctionne en vase clos sans fédération possible avec le reste du réseau) pour mettre une messagerie à disposition de tous les agents de l'Etat.

Sinon j'ai installé Discord pour toutes les petites communautés qui ont (malheureusement) remplacé leur forum par ça.
J'ai Telegram pour communiquer avec des bots/scripts (de ce que j'en sais ce sont - ou c'était ? - les seuls à proposer aux bots de créer facilement des boutons dans les messages pour pouvoir les commander facilement depuis un téléphone)
Et j'ai installé Signal pour les quelques personnes avec qui c'était soit ça soit WhatApp
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Whatsapp : Famille essentiellement
Discord : Jeux essentiellement
Messenger : avec ma page Pro + Perso + Associatif
 
Bonjour,
J'utilise Skype justement ;)
Mais je ne connais pas la plupart des appli de la liste. Je vais attendre un peu que le nombre de votes augmente pour tester les plus populaires.
 
Bonjour,
J'utilise Skype justement ;)
Mais je ne connais pas la plupart des appli de la liste. Je vais attendre un peu que le nombre de votes augmente pour tester les plus populaires.
Pour une application de messagerie instantanée, il faut que tes contacts l'utilisent, sinon tu seras un peu seul dessus ^^
Je trouve signal plus rapide et plus fluide que Whtasapp par exemple ^^
Pour discord, c'est quand même autre chose, c'est plus un intermédiaire entre un forum et une appli de messagerie instantanée. Tu peux rejoindre un salon publique où tu peux discuter avec d'autres membres ^^
Sinon en ce qui me concerne, autre que Teams que je connais de nom, sans vraiment l'avoir utilisé, les autres du bas de liste je ne les connais pas non plus...