Feneck91
Maître Jedi
Cette chaîne de DIY est vraiment sympa, je vous invite à la consulter.
Bon, ils disent que ce n'est pas cher mais rien que les disques de 14 To ça pique un peu.
Vidéo 1/3 : NAS DIY complètement OUF ! EN BOIS ! 56 TERAOCTETS !!!! [EP01/03]
Vidéo 2/3 : Le NAS en BOIS commence vraiment à être TROP STYLE !!! On continue l'aventure [EP02]
Mon commentaire posté :
Vous en pensez quoi ? Un truc de fou en effet !
Bon, ils disent que ce n'est pas cher mais rien que les disques de 14 To ça pique un peu.
Vidéo 1/3 : NAS DIY complètement OUF ! EN BOIS ! 56 TERAOCTETS !!!! [EP01/03]
Vidéo 2/3 : Le NAS en BOIS commence vraiment à être TROP STYLE !!! On continue l'aventure [EP02]
Mon commentaire posté :
Feneck91 a dit:Wahoo 5 disques de 14 To Red WD à 480€ pièce ! Presque dommage de faire du RAID5 (4 x 14 To = 56 To). En cas de reconstruction ça stress les disques et perdre un deuxième disque n'est pas à exclure. Du RAID6 (ou SHR-2 mais ça c'est spécifique Synology) aurait certainement été plus raisonnable sur un NAS de cette capacité ! Du coup un 8 disques (avec 5 disques + 1 SPARE) aurait été évolutif, quitte à ne mettre que 5 disques au début (RAID6 sans SPARE donc 3 x 14 = 42 To) et d'acheter des disques plus tard selon le besoin.
Mais franchement c'est un super projet ! 8Go de mémoire c'est bien, 16 Go si vous voulez héberger une machine virtuelle.
En tout cas vous faites un truc de fou, merci pour vos vidéos ! Continuez...
PS : Attention, personnellement pour avoir un NAS 8 baies DS1815+ de chez Synology avec 6 DD WD RED de 4 To, la durée de vie des disques est d'environ 2 ans, 3 disques changés depuis 2016 !
Je n'ai pas mis de SSD, les prix baissent il faudrait que j'y pense.
Vous en pensez quoi ? Un truc de fou en effet !