Synology Les 2 leds LAN et POWER clignotent constamment

Zanza

Apprenti
16 Janvier 2017
32
0
0
Ca fait quelques temps que j'ai ce soucis, ça clignotte sur LAN et Power, et accessoirement surtout ça n'hiberne plus du tout: mon Nas est constamment en fonction, alors que j'ai aucune tâches en cours, ni de Download Station, ni de Camera IP en fonction.

Genre je me lève au milieu de la nuit, et je vois bien qu'aucuns accès disques ne se manifestent, mais ces deux foutues led clignotent et le NAS ne "dort" pas

Sinon, j'ai aucuns soucis pour accéder aux fonctions de mon NAS et tout fonctionne comme au premier jour pour tout le reste



J'ai un peu creusé sur le forum de Synology, mais entre les infos contradictoires, des posts datant de 2013 ou 2014, j'ai rien trouvé de concret: bref, je sais pas quoi faire ?? :roll: :?


J'ai même trouvé sur Youtube quelqu'un qui a le même soucis avec un DS216+II et postée mi-septembre, donc récent

 
Bon, faut que j'avoue qu'en arrêtant Surveillance Station via le Centre de Paquets, mon NAS se met bien en veille et la Led LAN ne clignote plus de manière systématique. :oops:

J'en déduis donc que la camera IP, même en mode détection de mouvement uniquement, communique quand même constamment avec la NAS et donc l'empêche de se mettre en veille alors....?

Quand au clignotement de la LED bleue, il est plus ou moins visible suivant le réglage choisi de l'intensité des LED. Quand c'est mis à fond, on voit en effet moins le clignotement de la bleue
 
Oui ton nas doit toujours être prêt à enregistrer donc pas d’hivernage possible c'est indiqué dans la base de connaissance de Syno
Surveillance Station : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si Surveillance Station enregistre.
Même si il n'enregistre pas il doit être prêt à le faire à tout moment si il détecte un mouvement, la détection de mouvement est réglé sur surveillance station, ou ta cam ?

Pour la led Power c'est normal le mien fait pareil (DS216+II) c'est un problème d'intensité sur les voyants, comme tu l'a remarqué si tu mets la luminosité au max ça le fait presque plus. C'est un défaut de fabrication.
 
Ben oui, c'est ce que je viens de comprendre, dommage...

Détection par Surveillance Station: pas le choix, car dans le menu il ne me propose pas de le faire par la camera.

Oui, j'ai bien saisi comme tu l'as remarqué que la led bleue est en rythme avec celle de LAN :D