Synology Lenteur extrême de certaines applications et onglets DSM

Nas078

Padawan
Membre Confirmé
20 Mai 2019
91
1
8
Bonjour à tous/toutes,

Depuis 4-5j, j'ai remarqué une lenteur incroyable de l'onglet "Sécurité" sur mon NAS DS414.
Avant, c'était plus rapide que ça, là cela prendre au moins 4-5min :(

J'ai remarqué aussi dans certaines mesures, le NAS ne prend pas en charge mes modifs dans la conf. Je ne sais pas pourquoi ?? Avant aucun problème.

Et le point de départ de tout ça, est que je n'arrive plus à me connecter à mon NAS via DNS. Dans le navigateur web j'ai "Err_Connection_Timed Out" sachant que ma box SFR est branché sur mon routeur Synology MR2200ac sur lequel mon nas est branché.

J'ai vraiment besoin d'aide car je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'y accède plus via DNS mais uniquement en local :(

Salut,
1Go de RAM c'est vraiment juste avec DSM7.Tu utilise quoi comme application dessus ?
Il faudrai aussi consulter les rapports SMART detaillé des disques afin de s'assurer que tout va bien de coté.

Effectivement 1Go s'est peu. J'ai comme projet de le changer pour m'orienter vers un DS1621+ :)
Comme applis j'ai audiostation, photos, videostation, synology drive, mail station (mais je ne m'en sers pas finalement), hyperbackup, webdev server.
En memoire libre : il me reste 99Mo et 218 en cache
Il me reste 15% d'espace de stockage.
J'ai eu des alertes sur mon 4eme disque qui fait office de RAID. Il y a des secteurs défectueux.

En memoire libre : il me reste 99Mo et 218 en cache
Surement en rapport avec les "Err_Connection_Timed Out"
Effectivement, tu as tout de meme une belle utilisation de cette machine, une upgrade s'impose ;)

Les secteurs deffectueux de ton disque peuvent aussi générer ce genre de soucis ( lenteur, ... )

Pour les secteurs défectueux j'en ai que 13 (je considère que ce n'est pas trop grave , je pense :) )

Je voudrai m'aventurer sur du docker et plex du coup il faut que je change et de plus avec une version + je vais pouvoir augmenter le stockage si besoin contrairement là

Sinon avec la mémoire et les secteurs défectueux, j'avais toujours acces sans pb.
C'est un ami qui m'a signalé qu'il n'avait plus acces a DS Video depuis sa box android. Soit disant pb de certificat.
Et je reconnais que meme de chez moi en interne ds video ne fonctionne plus (en mettant l'ip interne et en mettant le dns)

Du coup j'avais essayé de creer un certificat let's encrypt mais cela n'a rien fait

J'utilise celui du NAS qui courent jusqu'en 2034.
Le certificat Let's Encrypt je l'avais créé en octobre.

Pour le transcodage, je ne comtpe pas faire du 4k pour le moment :)
Sinon j'augmenterai le cache du NAS

Apparemment dans le certificat, il fallait indiquer les ports concernés en https (exemple : pour videostation, audiostation, photos) je leur ai attribué un port https a chacun

Je n'ai jamais eu à déclarer les ports de connexion sur un certificat...
Tu l'as généré comment ton certificat ?