Synology Led clignote bleu après Ram

Exauu

Nouveau membre
15 Janvier 2024
13
0
1
Salut,
Je viens d’installer une ram crucial sur mon 720+ qui est normalement compatible mais quand je la mets le power clignote en bleu et rien de plus, le nas ne démarre pas plus.

Quelqu’un pour m aider ?

Merci.
 
Dès que j’enlève la ram le nas redémarre normalement, la réf de la ram c’est:

Crucial RAM CT16G4SFRA266 16Go DDR4​

 
@Exauu
Vérifie que la barrette est correctement mise en place. Bien l'enfoncer puis la basculer dans les logements latéraux sans trop forcer.
 
Dernière édition:
Bonjour @Exauu
Je crain que le 720+ ne supporte que des barrettes de 8G Max
DS720+ = CPU Intel Celeron J4125 = Supports 8 GB RAM (Synology says Maximum Memory Capacity 6 GB) (Intel says Maximum Memory Capacity 8 GB).
Sinon il y a ce site pour vérifier mais c'est assez contradictoire il y a des barrettes de 16 pour un 720+ mais des commentaires indiquent que cela ne fonctionne pas..
 
Dernière édition:
Parfois même si le processeur est limité à 8 Go il acceptera des barrettes de capacité supérieur mais seulement 8 Go seront exploités.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais à la fin de cet article il est question de barrette mal enclenchée. ça vaut la peine d'essayer:
 
@Exauu
Vérifie que la barrette est correctement mise en place. Bien l'enfoncer puis la basculer dans les logements latéraux sans trop forcer.
J’ai essayé 3 fois, toujours en le mettant bien enfoncé et entendant le click mais rien y fait. Après ce que je trouve bizarre c’est que l’étiquette qui était dessus se retrouvait en bas quand je positionnais la ram alors que dans les vidéos c’est l’inverse.
Message automatiquement fusionné :

Bonjour @Exauu
Je crain que le 720+ ne supporte que des barrettes de 8G Max
DS720+ = CPU Intel Celeron J4125 = Supports 8 GB RAM (Synology says Maximum Memory Capacity 6 GB) (Intel says Maximum Memory Capacity 8 GB).
Sinon il y a ce site pour vérifier mais c'est assez contradictoire il y a des barrettes de 16 pour un 720+ mais des commentaires indiquent que cela ne fonctionne pas..
A priori il peut supporter 16go, j’ai bien regardé tout les sites et vidéos et cette référence fonctionne
Message automatiquement fusionné :

Parfois même si le processeur est limité à 8 Go il acceptera des barrettes de capacité supérieur mais seulement 8 Go seront exploités.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais à la fin de cet article il est question de barrette mal enclenchée. ça vaut la peine d'essayer:
Ouais j’avais vu le fait que la barrette pouvait être mal enclenché mais là pour le coup je vois pas comment je peux mieux l’enclencher
Message automatiquement fusionné :

Si c'est une commande Amazon, vérifie bien la référence inscrite sur la RAM, parfois c'est pas la meme que celle indiqué dans la fiche produit ....
A priori c’est la bonne réf, elle est peut être défectueuse
 

Pièces jointes

  • IMG_2316.jpeg
    IMG_2316.jpeg
    837.8 KB · Affichages: 3
Dans le premier lien de @Joshua33 il est noté : However, some users have shared with me that the Crucial CL19 RAM memory has some incompatibility issues with the original preinstalled memory on the DS720+ NAS.
Traduction : Cependant quelques utilisateurs m'ont signalé que les barrettes Crucial CL19 présentaient quelques incompatibilirés avec la barrette installée du DS720+.
Je pense qu'un retour s'impose et choisie une barrette de 8Go
 
Dans le premier lien de @Joshua33 il est noté : However, some users have shared with me that the Crucial CL19 RAM memory has some incompatibility issues with the original preinstalled memory on the DS720+ NAS.
Traduction : Cependant quelques utilisateurs m'ont signalé que les barrettes Crucial CL19 présentaient quelques incompatibilirés avec la barrette installée du DS720+.
Je pense qu'un retour s'impose et choisie une barrette de 8Go
Ah j’avais pas vu ça, c’est quand même très bizarre que certains fonctionne et d’autres non, sur certains produit
 
Au risque de me faire virer je te dirige vers cet autre forum..... Mais je sais que la tolérence est de mise sur les deux .
Ah désolé ça ne concerne que les 4Go
 
  • Haha
Réactions: EVO
Savez vous si il faut absolument un 16go double rang ? Car c’est peut être ça qui pêche
 
Selon le fournisseur tu peux essayer de demander un retour.


selon notre législation française, en achat en ligne, nous avons 15 jours pour retourner le produits sans explication, à notre charge les frais de transport.

Par contre, en cas de défaillance, c'est à notre vendeur de prendre en charge le produits, pas son fournisseur, et là, les frais de transport sont à sa charge
 
  • J'aime
Réactions: Jeff777
Je vais acheter une 16go en double rang donc 2x8go en une si j’ai bien compris, je la reçois samedi, je vous donnerais mon retour