Lecture video trop lente?

Woody

Apprenti
2 Avril 2021
68
15
8
Bonjour à tous,

J'ai monté un NAS DIY sous OMV6 avec un processeur i3 4150T dual core et 8gb de ram. Tout fonctionne bien hormis la lecture des videos 1080p depuis la télé du salon (connexion avec smb). Lorsque je lance les videos, la lecture dure 4-5 sec puis se fige, et me met au bout de quelques secondes de plus, lecture source trop lente, puis continue quelques secondes et remet le même message. La lecture est donc hyper saccadée.

Je me demande donc si cela vient de la puce graphique du proc i3 (HD 4400), ou du pilote qui ne serait pas le bon ? Ou bien juste que ce proc est trop faiblard pour du stream de videos 1080p ? Ou bien dois je me prendre une petite carte graphique pour ça ?

Beaucoup de questions dans ma tête :)

PS : Je lis la video directement depuis ma télé avec Kodi. Peut être que le problème vient de la télé (limitée ?). une philips oled 705/12.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Je me demande donc si cela vient de la puce graphique du proc i3 (HD 4400), ou du pilote qui ne serait pas le bon ? Ou bien juste que ce proc est trop faiblard pour du stream de videos 1080p ? Ou bien dois je me prendre une petite carte graphique pour ça ?
Tout fonctionne bien hormis la lecture des videos 1080p depuis la télé du salon (connexion avec smb).
Bonjour,
Comme tu te connectes en SMB, le NAS n'est qu'un "stockage", il ne fait rien d'autre et l'iGPU n'est pas utilisé (et une carte graphique ne changera pas ceci).
Tout est géré par la TV et Kodi.
Comment est connecté la TV, en ethernet, ou wifi? Si ethernet connecté directement ou via un CPL?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Salut,
La télé est connécté en wifi à la box. Liaison CPL (10Mo/sec) entre la box et le nas.
 
Pas vraiment. Il y a bien 10m entre les 2. Je vais voir si j'ai un long cable ethernet pour tester.

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Sinon rien ne t'empêche de mettre le nas à côté de la box juste le temps du test, ensuite tu le remets a sa place.

Le but est de confirmer ou infirmer l'hypothèse .

Ensuite une fois que la cause réelle sera trouvée il faudra réfléchir à la solution à apporter .
 
Alors j'ai fait un test hier en installant jellyfin en docker sur le nas et le client jellyfin sur la télé. Tout marche nickel.