Synology lecture ntfs sur nos nas

bliz

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
4 Octobre 2021
1 036
189
98
Bonjour,
j'ai deux disques de 3 TB qui sont relié au nas sur un dock double baies et un autre disque dur externe relié lui aussi en USB, ça fonctionnait très bien jusqu'à présent, je viens de formater sur mon pc windows 11 les deux disques du dock en ntfs. Je les relies au nas et là, le nas m'inique qu'ils ne sont pas reconnu. Comme je me souvient plus si les disques je les avais formaté avec mon ancien pc, avec seven, je formate donc les disques depuis seven. Là encore, les disque ne sont pas reconnus en format ntfs contrairement au disque externe qui lui est reconnu en ntfs. Je me dit que le problème est que le disque a un problème, alors je formate depuis le nas en ext4 et là ça fonctionne (d'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, avant on pouvait formater en ntfs depuis le nas, donc fonction supprimé ?)

j'en conclu que les nouveaux disques dur formaté en ntfs ne sont plus reconnu. Voici une copie d'écran pour expliquer

1760453500114.png

disk 3 étant le disque externe et disk2, disk 4 sont sur le dock

avez vous ce même genre de problème pour les nouveaux disques ?

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire après upgrade de mon DS218+ en 7.3 :
Le disque externe formaté en ntfs fonctionnait correctement sur le port USB du NAS en DSM 7.2. Depuis le passage en 7.3, j'avais des messages d'erreur pour le disque. Je l'ai formaté en exFAT et maintenant, il est reconnu sans erreur.
Patrick

• J'aime
Réactions: bliz