Qnap lecture HEVC sur le NAS ?

macaron95

Padawan
28 Octobre 2015
114
0
0
Bonjour,

Je suis surpris que le NAS ne lise pas le HEVC (Qnap TS-453 Pro). Pourtant le processeur est suffisamment puissant et cela ne dépend pas du chipset graphique étant donné que ça passe très bien sur Plex sur Mac Mini qui n'est pas un foudre de guerre

sur le Mac Mini, Plex lit parfaitement une video en 1080p avec un encodage avec haut débit pour la vidéo et le son

sur le NAS, j'ai uniquement le son

d'où vient donc la limitation ?

surtout si c'est Plex qui fait tout le boulot de décodage

peut-on espérer une mise à jour de la part de QNAP qui puisse permettre la lecture de ce format ?

Hello macaron95,

Il ne faut pas comparer un Mac Mini et un NAS. Actuellement, les derniers Mac mini tournent avec des Intel Core i7 VS Celeron sur les NAS (comme le tiens) :lol:

Ensuite quand tu parles de lecture, j'imagine que tu parles depuis Kodi... ou alors depuis Plex. Alors quand j'ai eu le TS-253pro en décembre 2014 (oui déjà plus d'un an) je n'ai pas testé de fichier encodé en h.265 mais uniquement h.264 :( Sincèrement, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible mais il est vrai que le h.265 est beaucoup plus gourmand en ressource CPU :P

Après il faut noter que Kodi 16 apporte de grosses améliorations sur le décodage des vidéos encodées en h.265 sous Linux avec les processeurs Intel. Donc au final, garde espoir, les choses devraient s'améliorer dans les prochains jours.

Salut.
Le TS-x53 pro est équipé d'un Celeron J1900 quad-core, exactement comme l'AS-51xxT.
Même s'il n'intègre pas de décodage matériel comme les derniers N3x50, il est suffisamment puissant pour faire le décodage logiciel du h.265/HEVC jusqu'en 1080p avec Kodi 15-16 (chez moi la charge oscille entre 60% et 95%; par contre impossible d'envisager du 4K en h.265/HEVC).
Je n'utilise pas Plex par contre, mais ils annoncent que normalement ça passe (sauf *May struggle with some high bitrate 1080p media).

Qnap lecture HEVC sur le NAS ?