LECTURE DISQUE DUR DE FREEBOX V1

ludo64

Nouveau membre
6 Août 2025
4
1
3
Merci pour l'info,
je me suis effectivement trompé dans le format de ma question
j'espère que cette fois, dans la catégorie free je serai sur le bon endroit

bonjour à tous
je rejoins ce forum car je constate que vous êtes calés dans ce domaine plein de difficultés pour les non sachants
voici mon problème
suite à un déménagement, j'ai du changer de freebox pro en passant de la v1 à la v2
malheureusement j'ai "laissé" dans le disque dur de la box "ancienne" quelques fichiers sans copie sur mon ordinateur.
j'ai pour l'instant encore le disque dur de l'ancienne box mais je n'arrive pas à le lire et récupérer ces fichiers car de toute évidence le disque n'est pas accessible hors l'ancienne box.
auriez vous la solution pour le lire ?
merci d'avance
bonne journée
LUDO

Sur quel type de machine essayes-tu de lire le disque dure ? sur un PC fixe Windows 10/11 ?
Le format du HDD interne est probablement du EXT4, tu peux le lire avec windows en installant ce type de logiciel :

Bonjour Maitre Jedi
merci beaucoup
il semble que cela fonctionne, j'espère surtout car je ne vois rien pour l'instant sinon une progression très très lente du processus de scan du disque
ce qui prouve que le logiciel est "entré" dans le disque, ce qui n'a pas été possible autrement
la lenteur vient selon l'interface, de la taille des fichiers, et effectivement il y a 600 giga environ !!!!
je reviens pour donner le résultat final
encore merci
ludo

• J'aime
Réactions: pierre liths
Bonjour Pierre
encore merci pour l'info
la procédure a pris plusieurs jours mais il y avait 900Go.
ce qui en sort est un ensemble de fichiers numérotés incopiables pour les stocker sur l'ordinateur et en word97 pour une grande partie, ce que je n'ai pas réussi la lire. pour les fichiers excel, ils sont également numérotés mais à priori lisible.
sur un disque virtuel WDC WD......... (JMicron generic)
plusieurs interrogations
comment lire les fichiers word97 ?
le disque physique WDC PC SN..... n'est visible que via le logiciel linux, et donc pas accessible: y a t il une chemin pour les faire "apparaitre" ?

merci encore
bonne journée
Ludo

Pièces jointes

• Capture d'écran 2025-08-13 075414.png
    Capture d'écran 2025-08-13 075414.png
    19 KB · Affichages: 3