QNAP le système de fichiers n'est pas propre ! -QNAP

Fotit

Nouveau membre
21 Avril 2022
3
0
1
Bonjour
j'ai hérité dans une PME une infrastructure SI suite à mon nouvel emploi, et je tombe sur une qnap avec le message suivant (voir PJ), à chaque ouverture de session d'administration.
Comme je n'ai jamais connu cette situation de troubleshooting sur une baie de stockage, je reste prudent sur l'approche de résolution.
Il y'a des données sauvegardées dessus ( 2To et quelques... Go), et je ne sais pas comment la baie va réagir à une opération de vérification de système de fichiers !?
les délai de l'opération? doit-elle rebooter , le moment opportun pour faire l'opération? ...etc
si vous pouvez m'expliquer l'approche et est-ce que cette opération est risquée quelque part?
merci de m'orienter svp

Cordialement,
Fotit

Pièces jointes

• qnap message  bis.png
    qnap message bis.png
    27.8 KB · Affichages: 7
Salut,
Déjà eu ce message. Ça arrive après une extinction/redémarrage du NAS non propre (coupure de courant sans onduleur par exemple).
Je n'ai jamais eu de souci en lançant la procédure demandée. ;)

• J'aime
Réactions: corbisier
merci chon pour cette réponse
mais que se fait dans cette vérifiation ?
cordialement,

Bonjour

La vérification va vérifier que les fichiers sur le NAS ne soient pas corrompu. Il n'y a aucun risque à le faire. Suivant le nombre de fichiers ou la taille des disques, cela est plus ou moins long. Franchement vaut mieux le faire et être tranquille