UGREEN Le nom du NAS

Marino

Apprenti
30 Novembre 2024
61
24
8
Bonjour,

Au moment de la configuration initiale du NAS, j'ai laissé le nom qui était suggéré, soit:

DXP4800PLUS-9X9X

Et on retrouve ce nom à (au moins) 2 endroits:
  • Panneau(x) de configuration > panneau: À propos > onglet: Général > champ: Nom de l'appareil
  • Panneau(x) de configuration > panneau: Connexion d'appareil > onglet: LAN > champ: Nom de domaine personnalisé
Si, via le panneau À propos, je change le nom de l'appareil pour MonNAS, ce changement n'est pas répercuté dans le champ Nom de domaine personnalisé (je peux le changer à la main, mais ça m'étonne, pour des raisons de cohérence, qu'il ne soit pas changé automatiquement).

J'avais arrêté de pensé à ça, mais ce matin, après avoir téléchargé l'application Sync et Backup, j'ai créé une tâche de sauvegarde de type «Sauvegarde entre pools de stockage». Au moment de choisir la source, dans la fenêtre de sélection des éléments à sauvegarder, je vois que le Nas est identifié avec le nouveau nom MonNAS. Cependant, une fois la tâche créée, celle-ci se retrouve dans la liste des tâches dans une rubrique identifiée DXP4800PLUS-9X9X et non MonNAS.

Est-ce que je dois comprendre que le changement de nom que l'on fait via le panneau À propos est purement esthétique? Que le nom réel de l'appareil reste ce qu'il était au moment de la configuration?

Dernière édition: