Le N2310 gagne la récompense “Choix de l’éditeur” Hartware

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 579
165
153
50
France
www.qnap.com
Le Thecus® N2310 gagne la récompense “Choix de l’éditeur” de Hartware, Allemagne

“ Le N2310 nous a vraiment surpris en terme de performance”

Dans le business depuis plus de 15 ans maintenant, Hartware est devenu un habitué des sites web proposant des rapports de tests pour les germanophones. Cette fois, leur équipe a préparé leur laboratoire afin d’avoir un regard plus approfondi sur le NAS entré de gamme Thecus N2310.

20140421.jpg


Comme d’habitude, il commence avec un passage en revue détaillé du matériel, avec un déballage mettant l’accent sur les accessoires, mais également le périphérique lui-même – Un merveilleux NAS compact dans un noir classique. Tout en déballant le NAS de la boite, l’éditeur Hartware’s note, “Le N2310 ne pèse que 0.79 Kilogrammes, en comparaison avec d’autres NAS 2 emplacements qui généralement pèsent entre 1,5 à 2 Kilogrammes, ce qui est surprenant et vraiment très léger.”
20140421-2.jpg

En regardant sous le capot, il révèle “un processeur simple coeur SOC 800 MHz (APM86491) fabriqué par Advanced Micro Circuits Corporation (AMCC).” De plus, “ il embarque 512 MB de RAM DDR3 et permet de charger jusqu’à deux disques 3.5’’ ou 2.5’’ ”. Les disques peuvent être paramétrés soit en RAID0 ou RAID 1, ou encore en JBOD.
Ce processeur est connu pour être extrêmement écoénergétique, n’impactant nullement les performances générales du système. Les résultats démontrent que le Thecus N2310 est en effet (dans la plupart des tests réalisés) le périphérique NAS le plus économe en énergie. Le plus surprenant sont ses performances impressionnantes aussi bien en lecture de gros et de petits fichiers, c’est vraiment le NAS le plus rapide de sa catégorie avec, en plus, une très basse consommation en énergie.
L’éditeur Hartware’s conclut: “Cette baie NAS 2 emplacements, possède un prix attractif, très bien usiné avec de belles finitions et il se paramètre simplement et rapidement … En terme de fonctionnalité, il embarque tout ce dont un serveur NAS entré de gamme peut attendre. Le N2310 nous a vraiment surpris en terme de performance. Les taux de transfert en lecture et écriture sont très élevés. À certains moments même, il surclasse des périphériques NAS beaucoup plus cher.Tarifé aux alentours de 130 euros, Thecus offre un NAS de grande valeur qui doit, impérativement, être pris en considération par les acheteurs pour qui le prix est un argument décisif...”

Le test du N2310 met l’accent notamment sur :

• De très bonnes performances
• Un très bon rapport qualité / prix
• Une très bonne maitrise des fonctionnalités NAS
• Rapide et simple à installer et à paramétrer
• Une interface Web simple et qui réagit bien

Avec toutes ces louanges, le NAS Thecus N2310 gagne la récompense Hartware “choix de l’éditeur” !

20140421-3.jpg


Pour le test complet de Hartware : http://www.hartware.de/review_1718_1.html

Pour plus d’information pour savoir où acheter ce produit: http://www.thecus.com/wtb.php

Pour plus d’information sur le N2310 : http://www.thecus.com/product.php?PROD_ID=97

Pour plus d’information sur Thecus: http://www.thecus.com