Le grand dilemne: Ugreen DXP480T ou DXP4800 Plus...

J’ai pu tester le DXP4800 plus chez un ami 🤟🏼 qui m’en disait du bien.
Le produit est top mais…beh y a les bruits du disques. Il a pourtant posé le Nas dans un coin du bureau mais rien n’y fait.

Autant les performances sont bonnes, les disques durs sont financièrement bien (le 4to en hdd au prix du 2to en Nvme)

Au final, j’ai décidé de trancher pour le 480T. Je me prendrai peut être un SSD un de ces jours mais pour le moment, je reste comme ça

Encore merci pour tous vos bons conseils 👍🏼

Rebonjour,

Si tu peux te le permettre financièrement, tout en continuant de pouvoir nourrir tes enfants, tu fais bien de le garder. Et il n'y aura qu'un Noël 2025 dans ta vie pour te faire un tel cadeau. Et à Noël 2029, tu achèteras un NAS Quantique pouvant contenir 512 pétaoctets de données dans chacune de ses 8 fentes.

Je n'ai cependant pas saisi la partie, concernant le SSD ?
Je me prendrai peut ĂŞtre un SSD un de ces jours

La taille supérieure serait 8To et 4 modules de cette capacité pour continuer à faire du Raid5, c'est l'explosion totale du budget et je m'y refuse (et là c'est vraiment surdimensionné).
Tu as un raid5 de 2To. La taille supérieur c'est un raid 5 de 4To et non pas de 8To
Le NVME 4To est environ à 260 € (soit 1040 € pour 4). Le 8 To est à 640 € (soit 2560 € pour 4). Clairement le 8 To n'a pas un bon rapport qualité prix.
Le 4To me semble ĂŞtre le bon compromis pour upgrader ton stockage sans changer de nas. Il te suffira de vendre ensuite de vendre tes 4x2To sur leboncoin ou autre pour amortir l'investissement.

Dommage de n'avoir pas profité du black Friday !!!!