Synology Kodi - Nvidia Shield et Nas Synology

Elfe-Manon

Apprenti
Membre Confirmé
20 Décembre 2024
32
4
13
Bonsoir
Parmis vous y a t'il un personne ui a ou pourrais me donner le shema a suivre pour:
- organiser les dossiers films, series, sagas etc et qu'ils soient compatible avec la lectur de KODI avec la NViia Shiel et le NAS Synology
Je m'explique
Dans mon pc son stocké des films, series, sagas dans des dossiers séparés.
Chaque dossiers portent le nom du film ou de la série ou encore de la saga (style Star Wars, Fsta and furios, Mission impossile...)
Dans ses dossiers
  1. Pour les films: le film seul
  2. Pour les sagas : ex dossier Aquaman et dans ce dossier 2 dossiers Aquaman 1 et Aquaman 2 comportants respectivement leur film
  3. Pour les Séries: ex Dossier La Servante écarlate et dans ce dossier 5 autres Dossiers de S1 à S5 comprtant chacuns la saison concernée.
Dans mon NAS c'est la même chose mais sous la racine du volume
Ex Nas Polo, dossier Vidéo et dans celui ci la même arborescence que dessus.

Avec la Nvidia Shield j'arrive à avoir les fillms et séries, pas les Sagas puisque Estuary ne le permet pas mais je m'en débrouille
Avec le NAS configurés en NFS, j'arrive à selectionner la source (IP) et lui donner un nom et les paramètres pour data base (info et jaquettes)
Une mise à jour de la base se fait (je vois la progression en haut à droite)
MAIS
Lorsque je reviens sur la page film et séries de Kodi il n'y a strictement rien
--
J'ai lu sur le formun certain parler de la configuration de NFS sur le pc sans en donner plus d'explications. Faut il le configurer également?
Concernant la configuration sur le NAS j'ai suivi un bon tuto qui donnait justement accès par (*)

Je vous mets en copie l'arborescence sur mon NAS

Merci de m'aider car je commence à me demander comment "les autres" font pour que tout fonctionne chez eux (sourire)
Merci

Pièces jointes

• NAS Organisation Films.jpg
    NAS Organisation Films.jpg
    65.7 KB · Affichages: 2
  • NAS Organisation Saga.jpg
    NAS Organisation Saga.jpg
    39.9 KB · Affichages: 2
  • NAS Organisation Séries.jpg
    NAS Organisation Séries.jpg
    71.6 KB · Affichages: 2
la lectur de KODI avec la NViia Shiel et le NAS Synology
Comprends pas tout ?
Tes médias sont stockés où sur ton Nas ou sur ton PC ?
Dans mon pc son stocké des films, series, sagas dans des dossiers séparés.
Dans mon NAS c'est la même chose mais sous la racine du volume
Ils sont stockés sur les 2 ? (PC + Nas)
Pour les sagas : ex dossier
c'est au logiciel (Plex, Jellyfin, et Kodi aussi je crois) de déterminer les sagas - donc les fims ne doivent pas être dans un dossier mais dans le dossier gal "Films".
Estuary ne le permet pas
Pourquoi ne prends tu pas un autre skin ?

• Bonsoir je vais répondre dans l'ordre​
J'ai une Nvidia Shield branché sur ma tv qui n'est pas android
j'ai sur mon pc des films, séries, et sagas que je rippe et visionnent.
S'ils me plaisent je garde ->NAS, sinon poubelle
  • Sagas
Ex: Dossier Fast and Furious, Dans ce dossiers 10 dossiers 1 à 10, dans le dossier 1 le 1° films etc
Dossier Mission Impossible, 8 dossiers, 8 films etc

Je changerais encore faut il que je sache ou trouver les skins car le n'ai pas q8 par exemple dans la liste qu'on me propose
Dans mon Nas les dossiers sont dans le
volume 1: Série
Volume 1: Films
Volume 1: Sagas

Bref
J'espère que mes infos ont pu t'aider

Si je récap :
- Tu lis tes vidéos sur une Nvidia Shield avec KODI
- Tu as 2 espaces de Stockage - 1 PC + 1 NAS
- Tu connectes KODI à tes dossiers - Pour le PC via SMB (je suppose) et pour le NAS via NFS (pourquoi pas par SMB ? c'est + simple)

Tu rencontres 2 problèmes :

Avec le NAS configurés en NFS,
sur la page film et séries de Kodi il n'y a strictement rien
Configure l'accès au Nas en SMB et,
Si tes vidéos apparaissent c'est un problème de config des droits des dossiers partagés au niveau du NFS
Si elles n'apparaissent toujours pas c'est un problème de droits au niveau du Dossier Partagé.

des films, series, sagas dans des dossiers séparés.
Les dossiers Saga ne sont pas reconnus (sauf si il y a une spé dans certains serveur/lecteur)
Tu ne dois avoir que 2 types de dossiers Séries (avec sous dossiers de saisons) et Films sans aucun sous-dossiers.
Concernant la reconnaissance des Sagas c'est au serveur (si Plex ou Jellyfin) ou au lecteur Kodi dans ton cas de faire ce taf.
que je sache ou trouver les skins
C'est dans la config de Kodi - je l'explique dans ce tuto pour changer le skin sur Kodi (NB sur la nouvelle version voir les skins dispo et voir / tester leur caractéristiques).

Bonjour, Merci de m'aider
je reprends
  1. Oui deux espaces de stockage: 1 pc - 1 NAS
    1. Kodi sur Nvidia Shield pour avoir android sur ma tv
    2. je peux lire les vidéo du PC avec la Shield sans soucis en NFS
    3. Pour le NAS en SMB lorsque je veux voir les films il n'y a a rien
    4. Voir les image (photos prise sur ma télé)je les zippe pour ne faire qu'un
    5. je suis la procédure et au final je n'ai rien. Lorsque je clique sur série il affiche Making the vidéo et World séries qui ne correspondent en rien a ce qu'il y a sur le NAS
  2. L'arborescence des dossiers dans le NAS Copie écran RZO NAS
  3. Skins proposés (Photo Skin)
  4. Tout est en Français
  5. Concernant la procédure SMB (Copie SMB NAS) c'est Fait. le 192.168.1.45 correspond à ma Shield.
    1. Faut il plutôt mettre * à la place?
Voila
Merci

Pièces jointes

• RZO NAS.jpg
    RZO NAS.jpg
    6.7 KB · Affichages: 5
  • Skin.jpg
    Skin.jpg
    1 MB · Affichages: 5
  • SMB NAS.jpg
    SMB NAS.jpg
    106.8 KB · Affichages: 5
sur Nvidia Shield p
Ta Shield est câblée (ou en wifi) ?
un mail pour que je vous donne le lien
On est sur un Forum - cela profite à tous - réduit/allège tes images.
du PC avec la Shield sans soucis en NFS
Ton PC est en Windows ou en Linux ? Si en Win -> le SMB est le + simple (natif) Si en Linux -> OK
Pour le NAS en SMB lorsque je veux voir les films il n'y a a rien
Tu veux dire connecter le dossier du Nas en SMB ? C'est bizarre Syno est bien conçu au niveau de l'accès SMB -> As-tu accès en SMB aux dossiers de ton Nas via ton PC ?
  1. Concernant la procédure SMB (Copie SMB NAS) c'est Fait. le 192.168.1.45 correspond à ma Shield.
    1. Faut il plutôt mettre * à la place?
Je crois que il y a confusion dans les termes des protocoles SMB et NFS :unsure:
Concernant la conf NFS :
Au niveau de l'adresse tu peux mettre soit l'adresse de ta Shield 192.168.1.45/24 ou le réseau local 192.68.1.0/24 - si tu mets * l'accès est autorisé à tous
Privilège : Lecture/Ecriture -> OK
Squash : je mettrais "pas de mappage" (c'est pour le client)
L'asynchrone : si tu coches c'est pour la lecture seule et décoché = lecture/écriture
Montage croisé : je désactiverai (je ne sais plus trop pour quelle manip c'est)
Concernant l'autorisation des Dossiers Partagés sur Syno :
Il te faut cliquer -> Dans File Station sur chaque dossier paratagé -> Propriétés -> Permissions
Et autoriser Everyone à Lire (et écrire) - + sous-dossiers et Valider.

Dernière édition:
Concernant Kodi :
Il faut te mettre en mode "Expert" + français
Si tu veux d'autres skins tu as un bouton pour les charger et les choisir.

Je me répète mais :
Si ton stockage est sur un PC Win et sur un Synology, il est beaucoup + simple de se connecter en SMB sur les 2 appareils via KODI
Sur un réseau local dans le cadre de ta config tu n'auras pas trop de différence.
Le mode NFS est, de mon point de vue, efficient pour un montage sur un client Linux

les Photos

Pièces jointes

• 12.jpg
    12.jpg
    392.3 KB · Affichages: 4
  • 13.jpg
    13.jpg
    447.6 KB · Affichages: 4
  • 14.jpg
    14.jpg
    484.9 KB · Affichages: 3
  • 15.jpg
    15.jpg
    492.3 KB · Affichages: 3
  • 16.jpg
    16.jpg
    465.7 KB · Affichages: 3
  • 17.jpg
    17.jpg
    395.5 KB · Affichages: 2
  • 18.jpg
    18.jpg
    472 KB · Affichages: 2
  • 19.jpg
    19.jpg
    392.9 KB · Affichages: 3
  • 11.jpg
    11.jpg
    477 KB · Affichages: 3
  • 10.jpg
    10.jpg
    287 KB · Affichages: 2
  • 9.jpg
    9.jpg
    202 KB · Affichages: 2
  • 1.jpg
    1.jpg
    320.5 KB · Affichages: 2
  • 2.jpg
    2.jpg
    620 KB · Affichages: 2
  • 3.jpg
    3.jpg
    239.2 KB · Affichages: 2
  • 4.jpg
    4.jpg
    421.7 KB · Affichages: 2
  • 5.jpg
    5.jpg
    368.4 KB · Affichages: 2
  • 6.jpg
    6.jpg
    276.1 KB · Affichages: 2
  • 7.jpg
    7.jpg
    510.6 KB · Affichages: 2
  • 8.jpg
    8.jpg
    476.8 KB · Affichages: 3
  • Je suis passée en mode Expert
  • Ma shield, le pc, le Nas tout est en RJ45
  • PC Win 11
  • 192.168.1.45/24 A quoi correspond le 24?
  • Config SMB (copie SMB NAS1)
  • pour les skins on verra une fois que ça fonctionnera
  • A quoi correspond les 2 séries (dernière photo) qui ne sont pas sur mon pc?
  • NAS permissions (Copie)
  • Voila

Pièces jointes

• Nas Permissions.jpg
    Nas Permissions.jpg
    71.1 KB · Affichages: 2
  • SMB NAS1.jpg
    SMB NAS1.jpg
    76.5 KB · Affichages: 2
192.168.1.45/24 A quoi correspond le 24?
c'est le masque sous réseau (en résumé c'est que tes adresses vont de 1 à 254) - mais si tu ne l'indiques pas ça devrait marcher quand même.
Sur la Photo 1 - ce n'est pas du SMB que tu configures mais du NFS ;) tu coches aussi permettre l'accès aux sous dossiers

NAS permissions (Copie)
Ce n'est pas à ce niveau (DSM - Panneau de conf - Dossiers partagés) - pour les permissions indiquées

C'est à File Station -> le(s) Dossiers Partagés par ex Films, Séries ... -> (cliques droit sur le dossier) Propriétés -> Onglet Permissions -> Créer un utilisateur -> choisir Everyone -> Cocher "Lire écrire" -> cocher pour les sous dossiers -> Valider ---- le faire (ou vérifier) pour tous les dossiers partagés concernés (films, séries etc)

Autorisation à opérer (valable aussi bien pour du NFS que du SMB).
Concernant les photos, il faut que tu donnes un déroulé soit nfs soit smb mais pas les 2 - là je ne comprends rien.
Dans un cas ou l'autre (smb ou nfs) -> les sous dossiers (per ex séries) doivent apparaitre et valider les "..."

NB Je ne peux te donner d'indication et te guider via photos, je n'ai plus de Syno et pas d'install Kodi en fonctionnement.

• NFS oui Oups désolée
  • Tu coches aussi permettre l'accès aux sous dossiers ... C'est où?
  • Autorisation (copie Auto.Dossier Part.)
  • Sous dossiers
  • Lorsque je mets photo c'est la ou les pj
  • Pour le SMB Kodi veux un nom d''utilisateur et un mot de passe
  • le non d'Ut. \\NasPolo ------Je suppose mais le mot de passe?

Pièces jointes

• Auto. Dossier Part..jpg
    Auto. Dossier Part..jpg
    86.7 KB · Affichages: 2
  • Sous-dossiers.jpg
    Sous-dossiers.jpg
    65.5 KB · Affichages: 2
  • SMB NAS.jpg
    SMB NAS.jpg
    157.5 KB · Affichages: 2
Tu coches aussi permettre l'accès aux sous dossiers ... C'est où?
C'est bon, c'est coché sur ta première capture d'écran ("appliquer à ce dossier ...")
Tu n'as pas créé "Everyone" - il faut le créer (bouton) et le sélectionner (il doit être dans la liste) - et lui donner les autorisations.

Sur la deuxième capture d'écran - ce n'est pas aux sous dossiers qu'il faut donner l'autorisation mais aux dossierx partagés : "Séries" (c'est suffisant puisque tu donnes l'autorisation aux sous dossiers).

Sur la 3ème photo - la config semble être bonne (donc pas besoin d'invenir à ce niveau)

Pour le SMB Kodi veux un nom d''utilisateur et un mot de passe
Normal :) tu mets ton user (celui pour accéder à ton nas) et ton passe.

Dans Everyone je mets quoi, il y a deja Nas Polo?
Pour l'accès au NAS depuis KODI quand je mets le mot de passe ça marche pas.
Quand je me connecte j'ai une demande d'autorisation sur mon tel donc sans mot de passe

Dans Everyone je mets quoi, il y a deja Nas Polo?
??? on parle des dossiers partagés - je vois que tu as déja par ex PlexMediaServer, Polo67, etc il faut rajouter everyone.
Pour l'accès au NAS depuis KODI quand je mets le mot de passe ça marche pas.
L'utilisateur c'est bien toi ? et le MDP correspondant ? si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi
Quand je me connecte j'ai une demande d'autorisation sur mon tel donc sans mot de passe
Quand tu te connecte avec ton tél ? ou une notification quand tu essayes avec Kodi ?

Quand tu te connecte avec ton tél ? ou une notification quand tu essayes avec Kodi ?
C'est une notification de Synology qui envoie a mon téléphone une demande d'acceptation de connexion
Mai la j'ai remis validation pas mot de passe
Pour le dossier everyone il y a déjà un dossier Vidéo, un Série donc il servira a quoi?

le dossier everyone il y a déjà un dossier Vidéo
Ce n'est pas un dossier !!! c'est un utilisateur comme Polo67, Caramel, etc qui s'appelle Everyone (pour tous)
C'est une notification de Synology qui envoie a mon téléphone une demande d'acceptation de connexion
Donc valide ... le but c'est bien d'accepter la connexion :ROFLMAO:

Plex a été installé lorsque j'ai installé le paquet Plex, mais je ne veux plus m'en servir je veux tout faire avec Kodi
J'ai donc pour commencé crée un dossier "Séries" dans lequel j'ai mis des séries pour essayer de faire fonctionner KODI.
Donc créer un nouveau dossier "Everyone" ok mais pour y mettre quoi?

voila nouveau dossier partagé Every One
Message automatiquement fusionné :

Je ne comprends pas la différence entre avoir crée un dossier Everyone alors que j'ai crée un dossier série avec le même paramétrage

Pièces jointes

• EveryOne.jpg
    EveryOne.jpg
    78 KB · Affichages: 3