Synology Jitsi Meet

christo

Nouveau membre
21 Septembre 2021
12
0
1
Bonjour, j'aimerai mettre en place Jitsi Meet sur mon Nas (RS815RP+, DSM 7.0-41890)
JitsiMeet : une visioconférence plus sécurisée, flexible et gratuite basée sur WebRTC déployé sur Synology via Docker. Il étend les packages docker-jitsi-meet officiels par interface graphique pour maintenir les paramètres et l'authentification locale sans avoir besoin de ssh-cmdline.

Quelqu'un aurait-il un tuto pas à pas pour effectuer l'installation.

Il y a ce pack : "voir ce lien"
packages requis : Docker, Perl

J'ai vue cette explication "voir ce lien" mais je bloque à certaines étapes.
Entre autre "les paramètres de proxy inverse"
Merci pour votre aide.
 
Salut,

J'ai vue cette explication "voir ce lien" mais je bloque à certaines étapes.

A 1ere vue le tuto semble bien fait et devrais répondre a ton besoin, quelles étapes ont besoin éclaircissement ?
Dans le tuto il fait un reverse vers Jitsi, mais cela implique d'avoir deja un nom de domaine fonctionnel qui permet d'avoir acces a son NAS depuis l'extérieur, c'est le cas pour toi ?

Edit : A savoir que Nextcloud permet (entre autres) cela aussi : https://nextcloud.com/fr_FR/talk/
 
Non! ce n'est pas mon cas.
Il va donc falloir travailler sur ce point avant de continuer sur l'installation de Jitsi.

Le nom de domaine peut etre un nom de domaine gratuit de chez Synology ( synology.me par exemple ) configurable depuis le panneau de configuration de DSM. Ou un nom de domaine "personnel" (.com / .fr / .ovh / .eu, .xyz ... ... ... ) qu'on achète par exemple chez OVH ( un .fr chez OVH c'est 5€ H.T / an, pour un .ovh c'est 2€ HT/an ) ( je n'ai aps d'action chez OVH je parle d'eux car j'ai mon .fr chez eux ^^ ).

Il faut aussi savoir si l'IP public que vous fourni votre fournisseur d'acces internet est fixe ou non. Chez qui êtes vous abonné ? Quelle offre ?

Edit : Tu trouvera ici la procédure pour un nom de domaine chez OVH ( 1ere partie pour les IPs Fixes, et en 2eme partie pour les IPs Dynamiques )
 
Oki chez free pour que les ports 80 et 443 soit dispo (nécessaire a la création du certificat et a l'utilisation du reverse proxy ) il faut avoir une IP full stack . c'est votre cas ?

Pour le savoir, dans l'interface de votre box sur l'onglet avec votre adresse ipv4 public, il doit être indiqué ( port 0 a 65535 ) si vous n'avez que 1/4 de ces ports dispo alors vous etes en IP partagé. Faite une demande d'ip full stack sur le site mon compte de Free ( cela prend 30min a être actif, il faut rebooter la box ensuite )
 
Ok, donc c'est ok pour cette partie nom de domaine ( dans ton cas chez Synology ).
Les ports 80 et 443 sont t'il ouvert dans le pare-feu du NAS ? Ouvert et redirigé vers ton NAS sur ta box ?

Ensuite quesqui coince dans la mise en œuvre de ce tuto ?
 
J’ai tenté lan dernier de mettre en Place jitsy meet, mais pas moyen de faire plus de deux participants en visio (vidéo) à la fois, le troisième n’avait que le son…
 
Les ports 80 et 443 sont t'il ouvert dans le pare-feu du NAS ? Ouvert et redirigé vers ton NAS sur ta box ?
Ces 2 ports sont déjà redirigés sur mon alarme donc pas dispo.

Concernant le tuto, je ne l'ai pas mis en œuvre car j'ai installé en premier le pack et j'ai du mal à savoir ce que fait le pack par rapport au tuto, car le pack semble mettre en place les paramètres docker, du coup je ne sais pas s'il faut faire le tuto ensuite ou pas.
Ou au final faire seulement le tuto.
J'espère être claire ;)
 
Ces 2 ports sont déjà redirigés sur mon alarme donc pas dispo.
Si tu veut faire du reverse proxy, il va falloir libérer ces ports.

Concernant le tuto, je ne l'ai pas mis en œuvre car j'ai installé en premier le pack et j'ai du mal à savoir ce que fait le pack par rapport au tuto, car le pack semble mettre en place les paramètres docker, du coup je ne sais pas s'il faut faire le tuto ensuite ou pas.
Ou au final faire seulement le tuto.
J'espère être claire
Pas trop ^^ Mais pour ce qui est du 1er lien, le pack je ne connais pas du tout, je ne sais pas se qu'il fait ou doit faire. Je ne te parle que du second lien.

J’ai tenté lan dernier de mettre en Place jitsy meet, mais pas moyen de faire plus de deux participants en visio (vidéo) à la fois, le troisième n’avait que le son…
Pas tres encourageant ? Tu avez pu essayer Nextcloud Talk ?
 
Finalement il serait bien de savoir qui a essayé de la visio sur serveur synology.
J'essaierai bien Nextcloud Talk mais j'ai l'impression que cela risque d'être la même galère.
Est ce qu'il y a un tuto récent pour le mettre en place?
 
Quels sont les avantages d'installer nextcloud que je ne connais pas sur son nas Synology?
Nextcloud est a la base un "cloud" de fichiers. Il permet la consultation de ses fichiers depuis internet par exemple. Aussi la création de lien de partage, ... Nextcloud Hub est un ensemble de fonctionnalité autour de nextcloud, dont Talk fait parti et permet la visio, entre autres.

J'essaierai bien Nextcloud Talk mais j'ai l'impression que cela risque d'être la même galère.
Pour le reverse proxy, le principe sera le meme que pour Jitsi, et il faudra également libérer vos ports 80 et 443 ;)
 
J'ai pu ouvrir les ports 80 et 443, est ce qu'il y a un tuto récent pour mettre en place Nextcloud?
Merci.