OMV7 jelyfin

ancitrus

Padawan
1 Juillet 2016
76
1
8
bonjour
Finallement,je pense utiliser jelyfin comme serveur multimédia , plus simple et je n'affiche que mes médias, ' ce qui m'intéresse le plus . Ceci dit, gère t'il la plus part des formats connu ? y a t il des limitation a ce sujets ?
 
Il me semble que les full BD en dossier ou les ISO peuvent être problématique mais je ne sait pas si c'est encore d'actualité.

Globalement la limitation sera surtout en fonction du client qui lit, ou du CPU de ton serveur en cas de transcodage
 
Sur Jellyfin, il faut régler le transcodage s'il est nécessaire ( il n'est pas activer par défaut ) et de le régler en fonction de ton processeur. Si ca reste en local sur une Shield ou Apple TV le transcodage n'est pas nécessaire.
 
Jellyfin utilise ffmpeg, tout ce qui touche à la vidéo il gère.

si tu veux gérer du pdf,epub,… tu passes par calibre.
Pour autre chose demande nous.
 
je me tâte à passer sur jellyfin, actuellement sur plex, j'ai prix l'abonnement mais le transcodage HW ne fonctionne plus depuis une maj compose sur OMV. J'ai fait une réinstallation complète de ma machine mais rien n'y fait. et ça me gave ^^
qu'avez-vous penser de jellyfin du coup?
 
Perso j'ai Jellyfin et je le trouve très simple d'utilisation et d'installation
Pareil les film et les séries ça détecte presque directement
 
je me tâte à passer sur jellyfin, actuellement sur plex, j'ai prix l'abonnement
J'ai les 2 d'installé après c'est de l'ordre "des goûts et des couleurs" :
- J'utilise Plex (Pass) au quotidien - c'est l'esthétique que je préfère (je trouve le client Emby/Jellyfin sur AndroidTV très moche). Aussi, la fonctionnalité du passage de l'intro et du générique est géniale.
Ce que je n'aime pas du tout chez Plex, c'est l'obligation de s'inscrire pour profiter du logiciel (même sans le Pass) ainsi que la gestion des utilisateurs (Pass obligatoire).
- J'utilise Jellyfin, pour pouvoir gérer des utilisateurs à ma guise et pour transmettre et visualiser des vidéos perso. En terme de performance et stabilité, ce logiciel tient la route. En revanche, pour Jellyfin, faut mettre un peu "les mains dans le cambouis" pour configurer (transcodage, apparence, plugins ...) l'interface.