Synology Jellyfin Synology | intel QuickSync QSV transcodage

P4sh0u

Padawan
31 Juillet 2022
84
11
8
Bonjour à tous,

Je suis sur un Synology DS720+ et je possède le conteneur linuxserver/jellyfin. En me baladant sur internet j'ai pu voir qu'on pouvait utiliser l'option de transcodage intel quicksync (QSV) en installant des drivers de chez intel et en configurant le conteneur comme ceci :
version: "2.4"
services:
linuxserver_jellyfin:
image: ghcr.io/linuxserver/jellyfin:amd64-latest
container_name: linuxserver_jellyfin2
network_mode : host
environment:
- PUID=1026
- PGID=100
- TZ=Europe/Paris
- LANG=fr_FR.UTF8
- LANGUAGE=fr_FR.UTF8
- UMASK_SET=022 #optional
- DOCKER_MODS=linuxserver/mods:jellyfin-opencl-intel
- VERSION=docker

group_add:
- "937"

volumes:
- "/volume3/docker/jellyfin2/config:/config"
- "/volume2/Plex:/Plex"
- "/volume1/Plex2:/Plex2"
- "/volume2/nextcloud/mount/downloads:/downloads"

devices:
- /dev/dri:/dev/dri #optional
- /dev/dri/renderD128:/dev/dri/renderD128
- /dev/dri/card0:/dev/dri/card0 #optional

restart: unless-stopped

mem_limit: 4096m
mem_reservation: 2048m

Le transcodage fonctionne d'après les journaux de Jellyfin avec la mention "native":

Sans titre.png

Auparavant j'utilisais l'option VAAPI pour le transcodage mais je trouve que QSV est beaucoup plus rapide et avec le mappage tonal je ne rencontre plus de soucis pour le HDR. Cependant il y a juste un soucis que je rencontre de temps en temps, il s'agit d'un problème de décalage audio lorsque l'on reprend une lecture.

Du coup ma question est simple, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec l'option QSV pour le transcodage concernant ce décalage audio ?

Merci d'avance ☺️

La bise amicale 😘
 
Du coup ma question est simple, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec l'option QSV pour le transcodage concernant ce décalage audio ?
Salut,
Non du tout. Cela te le fait sur tout les formats ? ( ici on voit que tu transcode l'audio AC3 vers ACC )
 
J'ai testé avec des films en H264 et là je n'ai pas de décalage a ce que je vois, enfaite je crois que c'est surement le HEVC qui pose problème.

EDIT : Je viens d'essayer sur d'autres appareils, je pense que le problème arrive dans tous les formats mais uniquement quand c'est en streaming direct (transcodage audio uniquement) mais quand il s'agit d'un transcodage vidéo + audio là ça passe nickel 🤷‍♂️
 
Dernière édition: