Synology Jellyfin (Docker) : scrapper et collecte d'infos non fonctionnels

litenin

Nouveau membre
29 Mars 2016
19
0
1
Bonjour,

Je ne sais pas où ranger le sujet du Post. Donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas le plus approprié.

J’ai besoin d’aide avec Jellyfin, qui ne récupère plus les infos et ne détecte plus les nouveaux fichiers, bien que la lecture des anciens fichiers fonctionne.

Jusqu'à présent, j'utilisais le schéma réseau suivant:
fibre > Livebox Orange (192.168.1.x) > DMZ > routeur Synology (192.168.2.x) > NAS DS415+ > Docker > Jellyfin.

Je suis passé à la Bbox de Bouygues. Grâce au routeur Synology toute mon install réseau est restée telle quelle (pc famille / pc pro, nas, shield et alarme).

Mais avec l'ajout de la Bbox le scrap de Jellyfin ne marche plus, mais fonctionne si je connecte directement le NAS à la box (et bien plus rapide en prime). Bien sûr je souhaite remettre le NAS sur le routeur Synology.

J'en conclue que j'ai mal configuré ce petit monde et que mon erreur se situe au niveau du routeur et/ou des règles du pare-feu (box, routeur et nas) que je ne maîtrise pas vraiment.

Je me doute qu'il y a plusieurs infos dans mon texte qui vont faire bondir les plus techniciens d'entre vous. Je suis preneur de tous les conseils qui pourront m'aider à y voir plus clair pour corriger cela et améliorer mon réseau. Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.

Donc merci beaucoup aux âmes charitables qui voudraient m'aider dans un premier temps sur ce problème de scrapper avec Jellyfin.

Bonne journée/soirée.

J'en conclue que j'ai mal configuré ce petit monde et que mon erreur se situe au niveau du routeur et/ou des règles du pare-feu (box, routeur et nas) que je ne maîtrise pas vraiment.
Je pense plutôt que c'est un probleme de réglage de l'interface réseau du NAS. Passerelle et/ou DNS je pense

Dans la configuration du réseau du NAS, la passerelle est bien l'adresse de ton routeur Synology ? idem pour le réglage DNS ?
Si tu fait par exemple une recherche de mise à jour sur ton NAS, pas de soucis de connexion a Internet ?

Merci pour ces premières pistes. Pas de souci le NAS se met bien à jour. La passerelle par défaut est en 192.168.2.1 (routeur Synology)
Le DNS était en 8.8.8.8, je viens de le basculer sur l'adresse du routeur Synology. Mais toujours le même message de Jellyfin "Actualisation mise en file d'attente".

J'utilise l'image trouvée directement dans Docker. J'ai galéré à la mettre à jour dernièrement mais tout fonctionnait avant le changement de box.

Normalement dans COntainer manager tu as un endroit pour executer des commandes a l'intérieur de ton conteneur.

Que donne le commande : curl http://google.fr

Si c'est bien dans le Terminal une fois dans le container Jellyfin, la commande ne donne rien.
Si ça peut faire avancer la réflexion, le container Jellyfin est connecté en Host (avec IPv6 désactivé). Désolé je ne saisi pas encore la différence entre host et bridge.

Alors oui je veux bien mais je ne peux mettre en pièce jointe ni csv ni html.
Il faut l'héberger quelque-part? Désolé je n'ai pas l'habitude.

Nouveau test en branchant le NAS directement sur la box (sans l'intermédiaire du routeur) j'accède bien au serveur jellyfin en 192.168.1.x (en lieu et place du 192.168.2.x) et le scrapper fonctionne instantanément.

Navré, mais je pense que la c'est lié au réseau docker, et je ne connais pas assez bien DSM sur ce point. Quelqu'un d'autres qui possède un Syno pourra peut etre mieux t'aider.

Poke @MilesTEG ?

Bonjour,

Nouveau test en branchant le NAS directement sur la box (sans l'intermédiaire du routeur) j'accède bien au serveur jellyfin en 192.168.1.x (en lieu et place du 192.168.2.x) et le scrapper fonctionne instantanément.
Quand on met un routeur derrière une box - le mieux reste (à mon avis) d'être en bridge (simple routage et la box ne sert que de modem) - même en DMZ on se retrouve quand même en "double routage" ... Donc si le réglage se fait normalement en Bridge ... en DMZ c'est une autre histoire ...
J'ai utilisé des routeurs Syno pendant 10 ans - le dernier étant derrière une Box Free - (Free est le seul, à ma connaissance faisant du bridge) - et aucun souci puisque j'avais un seul appareil qui avait cette fonction routeur.
Je suppose que ton routeur Syno te permet de bénéficier de fonctionnalités que n'offre pas ta box (contrôle des débits, ouverture et fermeture des accès internet, DNS centralisé etc.).
Jusqu'à présent, j'utilisais le schéma réseau suivant:
fibre > Livebox Orange (192.168.1.x) > DMZ > routeur Synology (192.168.2.x) > NAS DS415+ > Docker > Jellyfin.
Donc si je comprend cela marchait bien en DMZ avec Orange et plus avec Bbox ?
La passerelle de ta Bbox (pour la reconnaissance du RT Syno) est en 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 (chez Bbox il y a les 2).
As-tu réinitialisé la reconnaissance de la nouvelle Bbox au niveau du RTSyno ? ou l'as-tu laissé telle quelle ?

Navré, mais je pense que la c'est lié au réseau docker, et je ne connais pas assez bien DSM sur ce point. Quelqu'un d'autres qui possède un Syno pourra peut etre mieux t'aider.

Poke @MilesTEG ?
Salut
Je viens de lire le sujet et pour moi ce n’est pas le réseau docker le soucis.
C’est à mon avis entre le routeur Synology et la bbox.
Comment est configurée la bbox ?
Et le pare-feu du Synology ?

As tout hasard , les deux sont bien sur des réseaux distincts ? C’est à dire pas la même plage d’ip ?
192.168.1.xxx pour l’un et 192.168.2.xxx pour l’autre .

• J'aime
Réactions: morgyann