Synology Jellyfin - Application Android

Ochidoris

Padawan
Membre Confirmé
4 Mars 2021
91
22
8
Bonjour à tous,
Je viens de tester Jellyfin et j'en suis très satisfait. Par contre, j'ai un petit soucis avec la lecture d'une série (une seule pour le moment) avec l'application android.
J'utilise le lecteur intégré "exoplayer". La vidéo ne se lance pas.
Voici les informations codecs de la série en question :

Vidéo​

Title1080p H264 SDR
CodecH264
Étiquette du codecavc1
AVCNo
ProfilHigh 10
Niveau42
Résolution1920x1080
Ratio d'aspect original16:9
EntrelacéNo
Images par seconde23.976025
Débit4683 kbps
Profondeur en Bit10 bit
Plage vidéoSDR
Format de pixelyuv420p10le
Images de référence1
NAL0

Audio​

TitleUnd - AAC - Stereo - Default
Langueund
CodecAAC
Étiquette du codecmp4a
ProfilHE-AAC
Répartitionstereo
Chaînes2 ch
Débit127 kbps
Débit échantillon48000 Hz
DéfautYes

J'ai testé avec l'application Jellyfin pour android TV sur le même appareil (samsung S20FE) et ça fonctionne...
J'ai donc tenté plusieurs versions précédentes de l'application mobile mais pareil.
Vous avez une idée du pourquoi du comment ? Y a t il un réglage que j'ai loupé sur l'application mobile ?

Merci de votre aide,
Cdt

Dernière édition:
Edit : pour information, même phénomène sur ma tablette. Bref, pour l'instant je ne l'ai constaté que pour les épisodes d une série (52 tout de même). Rien d'important, je passerai sur l'application Android tv ou par le lecteur web de l'appli lorsque je voudrai la regarder mais si quelqu'un connaît le même problème ou a une explication, je suis preneur.

Hello,
D'ou viens ce fichier ? ( Si la réponse commence par un Y , il ne faut pas etre supris d'avoir des soucis de lecture ^^ )
Du H264 SDR en 10 Bit c'est pas courant ^^

J'ai trouvé ça sur un site TRÈS POPULAIRE de téléchargement de vidéos de vacances.
C'est la série Shaman King (nouvelle version).
Le plus étrange à comprendre c'est pourquoi c'est lu sans difficulté par l'appli Android tv et pas par Android... sur le même appareil.
C'est également lu par plex.
Peut être qu'une future MAJ réglera ce problème.

Les compatibilités ne sont pas les mêmes suivant les appareils ( il ne possède pas le meme puce CPU/GPU, .. ).
Ton fichier a un profil d'encodage hors de la norme du H264, cela est donc "normal" qui pose des soucis sur certains appareil.

Bonjour, oui, c'est certainement cela mais je ne m'explique pas pourquoi l'application android tv le lit sans peine et pas l'application Android mobile où la vidéo ne se même lance pas.
Pourtant les 2 applications sont installés sur les mêmes appareils (téléphone/ tablette). Après si l encodage de la série est particulier, j'imagine que cela vient de là, et seule "exoplayer" n'arrive pas à le lire donc je changerai de lecteur quand je démarrerai la série où je le lirai sur plex.
En tout cas, je te remercie de ta réponse et du tuto qui m'a permis d'installer/ découvrir jellyfin.
Ça me permet d'avoir un suivi de mes séries avec trakt.tv en direct de manière automatique. Je me pencherai sur tous les petits modules dès que j'aurais un peu de temps.
Cdt