Jellyfin, 2 interfaces clients ergonomiques et esthétiques

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

morgyann

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
2 Février 2023
2 665
622
188
.bzh
blognotes.fr
Jellyfin est un serveur multimédia qui fonctionne vraiment bien, assez facile à déployer, à configurer, transcodage ... et surtout gratuit :) (PlexPass est devenu hors de Prix :mad:).
Il faut quand même se rendre à l'évidence, l'interface web ça va à peu près mais l'interface AndroidTV vraiment pas géniale et pas pratique du tout :(
Depuis déjà pas mal d'années, je teste ... et rien, jusqu'à hier, ne m'a vraiment satisfait ... à ce niveau Plex est vraiment génial

Bon, commençons par l'interface web, je cherchais une interface avec barre latérale permanente, avec des petites vignettes et une présentation individuelle des médias agréable (il y a bien Elegantfin, qui m'a que moyennement satisfait et, sa dernière mise jour présente les médias en individuel en pleine largeur ce qui m'a vraiment piqué les yeux donc, désinstallé).
Il y a qques semaines, j'ai enfin trouvé une interface (Skin comme on dit) qui répond à ce que je cherchais 🍾 et, c'est Flow

1771415359590.png

Mais cela ne réglait pas mon souci principal, à savoir, la lecture sur AndroidTV, c'est le + souvent là, aujourd'hui que, pour la plupart d'entre nous l'on regarde ses médias ...📺. J'espérais qu'avec la dernière mise à jour récente de l'app officelle pour AndroidTV, que l'ergonomie allait être améliorée mais malheureusement c'est toujours pas terrible du tout ... :(
Hier, j'ai trouvé et testé un client AndroidTV Jellyfin (et Seer) qui n'est pas un "fork" mais bien une app cliente officielle que vous trouverez facilement dans le GooglePlay - et c'est 🥁🥁🥁🥁🥁 ... Wholphin admirez le travail et si celà vous plait n'hésitez pas à payer un café au développeur (ce que je ne vais pas tarder à faire, tellement que c'est super !).

1771416917439.png

Un client Jellyfin AndroidTV qui risque de vous faire regretter d'avoir installé Plex :ROFLMAO:

Pour flow cest un skin a installer ?
Sur Jelly c'est super simple copier/coller de la ligne du thème dans -> Tableau de Bord -> Slogan (nouvelle section depuis la dernière mise à jour) -> Appliquer code CSS + Sauvegarder - Tu mets d'abord la ligne principale du thème puis, si tu le souhaites tu rajoutes des lignes pour des options de déco supplémentaires.

1771445297266.png

Puis - Magie 🪄🪄🪄

1771445380080.png

Tu as aussi une autre interface client pas trop mal non plus à installer en Docker - c'est Fladder mais l'app AndroidTV est encore en Alpha (une app que je suis aussi depuis quelques temps

1771446047044.png

ca a l'air sympa pour la tv
Vraiment excellent je teste à nouveau ce soir.