Bonjour
Il y a quelques mois, je ne savais pas ce qu’était un NAS. Voulant stocker, diffuser et partager mes fichiers audiovisuels (musique, photo) j’ai acheté un NAS plutôt d’un « disque externe » car cela correspond mieux à mes besoins. Pour être plus précis, 200 CD et environ 5000 photos et sauvegarder quelques fichiers. Je ne parle pas l’anglais.
Matériel :
1 ordinateur 2 Quad Q6600 sous Vista qui devrait bientôt migrer vers Windows 8
1 ordinateur I5 4670K , Windows 10
1 ordinateur portable + de 10 ans sous XP
1 Tablette
3 Téléphones portables
TV SONY Bavaria XDL 46 EX500
NB6 SFR avec un mauvais réseau
- pseudo:
JED
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s) et/ou marque(s) et modèle(s) de NAS prévu(s) à l'achat:
J’ai un Synology DS116 pas encore installé et si j’arrive à « le maitriser » j’envisage l’achat d’un DS 216 pour les films
Pour le DD, WD Red en 2To.
- comment vous avez connu le forum
Le lien sur le Site Asustor
- vos attentes sur le forum
Trouver des informations, conseils et des réponses aux nombreuses questions que je me pose.
- votre niveau (débutant, éclairé, expert)
Débutant
Il y a quelques mois, je ne savais pas ce qu’était un NAS. Voulant stocker, diffuser et partager mes fichiers audiovisuels (musique, photo) j’ai acheté un NAS plutôt d’un « disque externe » car cela correspond mieux à mes besoins. Pour être plus précis, 200 CD et environ 5000 photos et sauvegarder quelques fichiers. Je ne parle pas l’anglais.
Matériel :
1 ordinateur 2 Quad Q6600 sous Vista qui devrait bientôt migrer vers Windows 8
1 ordinateur I5 4670K , Windows 10
1 ordinateur portable + de 10 ans sous XP
1 Tablette
3 Téléphones portables
TV SONY Bavaria XDL 46 EX500
NB6 SFR avec un mauvais réseau
- pseudo:
JED
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s) et/ou marque(s) et modèle(s) de NAS prévu(s) à l'achat:
J’ai un Synology DS116 pas encore installé et si j’arrive à « le maitriser » j’envisage l’achat d’un DS 216 pour les films
Pour le DD, WD Red en 2To.
- comment vous avez connu le forum
Le lien sur le Site Asustor
- vos attentes sur le forum
Trouver des informations, conseils et des réponses aux nombreuses questions que je me pose.
- votre niveau (débutant, éclairé, expert)
Débutant