Synology Je ne peux pas accéder à mon NAS

Synology assistant ne détecte pas tjrs le NAS . Le mieux est de regarder dans ta BOX quel IP à été attribué au NAS . Tu pourra accéder au NAS par son IP suivi de :5000 ( port par défaut de DSM)

• J'aime
Réactions: morgyann
Bonjour,

Peux-tu donner un peu plus de détails ?
NAS que tu viens juste d'installer et pour lequel c'est la première fois que tu essaies de te connecter
ou
Fonctionnait jusqu'à il n'y a pas longtemps et tu n'as plus l'accès ? Et, dans ce cas, aurais-tu modifié quelque chose soit sur le NAS, soit sur la BOX ?

Réseau simple avec raccordement direct à la BOX (quel FAI) ou réseau plus compliqué avec routeur, segmentation, ...

• J'aime
Tu as quel opérateur de Box ? (généralement pour l'accès à l'interface : 192.168.1.1 pour Orange et SFR et 192.168.1.254 pour Bouygues et Free)
Sur l'interface, généralement à l'onglet DHCP (ou appareils connectés au réseau ...)
Voir quel adresse locale à le NAS ex 192.168.1.20
Puis comme l'indique @zypos tu te connectes par la suite via cette adresse ex. 192.168.1.20:5000 (si c'est toujours le port par défaut ?)
Fonctionnait jusqu'à il n'y a pas longtemps et tu n'as plus l'accès ?
Donne nous les éléments demandés par @gva -
Si tu n'as pas fixé ton IP locale, celle ci a peut être changée (?)
Ton opérateur a peut être procédé à un regroupement de ligne (ne prévient pas) = réduction des ports ..
Si tu as déjà configuré ton NAS as-tu activé QuickConnect ? si oui tu peux normalement te connecter via cette adresse ou
Connecte toi à ton compte Synology, sur l'interface (si compte DDNS activé) tu verras si ton Nas est bien joignable (si oui, cliques sur le lien)

Bonjour,

Au moins ça permet de voir que le NAS est allumé. Ne le prend pas mal mais, si on n'a pas plus de détails, ça ne sera pas facile de t'aider.

1) Quel fournisseur d'accès : Bouygues, Free, Orange, SFR, autre ?
Le but est de te guider pour tenter de savoir si ton NAS est reconnu sur la BOX et quelle serait son adresse IP
La question était posée par @zypos et je n'ai pas vu la réponse

2) S'agit-il d'un problème qui vient d'apparaitre récemment ou ça n'a jamais fonctionné (installation nouvelle)
Le but est d'orienter les recherches. On ne cherche pas dans la même direction selon le contexte

3) Quelles autres vérifications as-tu effectuées : connexion au compte Synology, accès Quickconnect, ... comme demandé par @morgyann ?

Si tu te contentes de répondre que les voyants fonctionnent, tu risques de décourager les personnes qui voudraient t'aider

• J'aime
Bonjour,

Au moins ça permet de voir que le NAS est allumé. Ne le prend pas mal mais, si on n'a pas plus de détails, ça ne sera pas facile de t'aider.

1) Quel fournisseur d'accès : Bouygues, Free, Orange, SFR, autre ?
FREE
Le but est de te guider pour tenter de savoir si ton NAS est reconnu sur la BOX et quelle serait son adresse IP
La question était posée par @zypos et je n'ai pas vu la réponse

2) S'agit-il d'un problème qui vient d'apparaitre récemment ou ça n'a jamais fonctionné (installation nouvelle)
Le but est d'orienter les recherches. On ne cherche pas dans la même direction selon le contexte
oui
3) Quelles autres vérifications as-tu effectuées : connexion au compte Synology, accès Quickconnect, ... comme demandé par @morgyann ?

Si tu te contentes de répondre que les voyants fonctionnent, tu risques de décourager les personnes qui voudraient t'aider

@RBeauto

Ton NAS est donc sur l'IP locale http://192.168.1.82:5000 (? si pas changée)

Je vois que tu n'as pas activé le DDNS - c'est beaucoup mieux que QuickConnect en terme de débit (de 3 à 4 fois +) et accès via navigateur en https

Pour l'activer :

1773159887681.png

Puis, tu valides le certif du DDNS, et le mets par défaut à la place de Synology ici :

1773160107101.png

Il te faut le créer par ex rbeauto.synology.me ou toto.i234.me etc ce que tu veux
après tu te connecteras avec cette adresse par ex https://rbeauto.synology.me:5001

fais aussi un test de connexion

Puis OK

Puis tu vas dans Sécurité (2ème capture d'écran de mon poste) et vérifie qu'il est bien (certif) par défaut pour ton Syno