Synology Je débute, aide au choix des premiers paquets à installer

Azdarov

Nouveau membre
22 Novembre 2023
18
2
3
Hello
Je débute dans l'univers des NAS avec un Synology DS224+

J'ai installé le NAS mais je sèche un peu sur quel paquet utiliser pour mes besoins.

Ce que je veux faire :

1/ sauvegarder sur le NAS mes différents PC et disques durs externes
J'ai activé le paquet Active Backup for Business, j'ai téléchargé aussi le client pour PC et j'ai pu paramétrer une sauvegarde régulière depuis mon PC principal.
Mais je trouve que les possibilités sont limitées. Par exemple je ne veux pas sauvegarder l'entièreté du disque de mon PC mais seulement certains dossiers. Ou je voudrais avoir un dossier de destination précis sur le NAS pour y centraliser les vidéos actuellement stockées sur mes différents PC et disques, je n'ai pas trouvé comment faire. Je peux bien sur créer un dossier dans File Station mais comment le désigner comme cible des opérations de sauvegarde ?
Existe t-il une autre appli un autre paquet qui aurait des fonctionnalités plus évoluées ?

2/ pour le multimédia
J'ai vu différents paquets : Audio Station, Video Station, Serveur Multimédia... mais concrètement à quoi ça sert ?
J'ai un lecteur audio vidéo sur mon mobile, un lecteur réseau Hi-Fi, une Mi Box TV avec VLC dessus... a priori ils savent tous aller chercher des fichiers directement sur le NAS donc ai-je vraiment besoin d'installer un de ces paquets ? J'utilise déjà Serviio sur mon PC auquel j'accède depuis ces différents équipements.

3/ sécurité
J'ai installé l'Antivirus Essentiel, est-ce que ça suffit pour commencer ?

Sinon j'ai créé des comptes utilisateurs et des groupes, j'ai installé de quoi surveiller l'état de mes disques... voyez-vous autre chose à mettre en place pour une utilisation basique / débutant ?

merci :)
 
Bonjour,
Pour la sécurité tu peux suivre la vidéo ci-dessous.

 
Dernière édition par un modérateur: