Synology IronWolf 8 To : modèle de la même série pour SHR ? [résolu]

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

sypqys

Maître Jedi
Membre Confirmé
9 Mai 2017
860
32
78
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
Bonjour,

j'ai pris un IronWolf 8 To d'une série particulière. Faut il que je commande un second identique ou un Ironwolf en 8 To autre numéro suffira ?
réf. : (ST8000VN0022)
faut les acheter par un différent vendeur ?

Merci !!

up
Message automatiquement fusionné :

tant qu'il est compatible pour le NAS, c'est mieux deux de la même série ou un différent tant que ça reste un IronWolf de même taille, c'est OK ?

merci de me dire si vous savez...

Pour une même grappe raid/shr, il est préférable d'avoir des disques qui ne proviennent pas du même vendeur.
Sinon ce sont des n° de série qui se suivent, et une panne pourra arriver presque simultanément sur les disques. Surtout à la reconstruction du raid/SHR...
Après, pour les marques/modèles, tant que c'est la même capacité, ça fonctionnera.
J'ai mis un WD Red Plus WD40EFPX en remplacement d'un des Seagate ironwolf 4To qui a eu des secteurs défectueux. Et pas de soucis :)

• J'aime
Réactions: sypqys