QNAP Ip sympa ?

Phoenix02

Nouveau membre
27 Novembre 2024
16
2
3
Bonjour,

J'ai lu sur le forum que l'adresse : 10.0.0.0 n'était pas dangereuse. (que j'ai retenue)

Le firewall Qnap bloque cette adresse : 10.0.5.1. Je suppose que cette adresse n'était pas dangereuse ? Routeur (orange) vers le Nas ?

Une agréable journée et de Bonne fêtes de fin d'année à vous.

Pièces jointes

• Capture d'écran qnap.png
    Capture d'écran qnap.png
    196.2 KB · Affichages: 6
Routeur (orange) vers le Nas
Tu veux dire Box de chez Orange ? Les adresses IP en 10.0.0.xx , Sont des adresses local donc venant d'un périphérique raccordé au réseau interne . Mais ce n'est pas des adresses par défaut qui sont du type 192.168.1.xx

Salut
10.0.5.1 c'est l'adresse par défaut d'un des bridge de Container Station
1735311277465.png

Normalement c'est Autorisé par défaut dans QuFirewall via la règle automatique "Application" :
1735311324720.png
1735311313223.png

Merci à vous de réponses,

Dans le firewall, j'utilise le profil "Include subnets only", j'ai les trois lignes. J'ai créé une règle avec l'IP aperçu dans le firewall.
Mais j'ai remarqué dans l'application qvpn, j'ai 3 lignes de containers. L'application Containers Station est seulement installer et non utiliser à ma connaissance.
Par contre, j'ai constaté que la connexion d'un vpn (nordvpn) tourne dans le vide.
J'ai mal configurer le matériel ?
nota : Je souhaite que le Nas soit sous vpn lors des connexions sur le net ( entrant & sortant).
Une agréable soirée

Pièces jointes

• Capture d'écran QNAP Firewall 2.png
    Capture d'écran QNAP Firewall 2.png
    37.6 KB · Affichages: 2
  • Capture d'écran qnap firewall 3.png
    Capture d'écran qnap firewall 3.png
    28.6 KB · Affichages: 2
  • Capture d'écran qvpn.png
    Capture d'écran qvpn.png
    94.3 KB · Affichages: 2
  • Capture d'écran qvpn 2.png