Asustor ip nordvpn: erreur pays

shaks2022

Maître Jedi
22 Février 2022
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bonjour

j'ai constaté depuis un ou 2 mois que les ip des serveurs français de nordvpn ne sont plus reconnues comme des ip française : si on a activé le blocage géographique sur le nas et autorisé la France ( liste blanche par pays ) , il devient impossible de se connecter au nas.
Quelques serveurs français de nordvpn sont encore acceptés, mais la majorité est refusée : il faut se déconnecter/reconnecter plein de fois de la zone qu'on a choisi (exemple : Paris ) pour forcer le changement de serveur et finir par tomber sur un serveur de nordvpn où ça passe .

J'avais déjà signalé le souci en 2020 ici https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=218&t=11353&p=36813&hilit=nordvpn#p36813 et ça c'était calmé quelques temps après mon signalement avant de recommencer comme jamais depuis 2 mois .
Ticket ouvert au support à l'époque : 36466.. retour : ' j'ai fait suivre à notre équipe d'ingénieur '....
 
Dernière édition:
il faut réouvrir un ticket car je n'ai plus accès à l'ancien système de tickets (toi oui normalement en revanche via l'historique des tickets du lien ci-dessous). Merci d'en réouvrir un sur
"autorisé la France ( liste blanche par pays ) " => avec Geo-Ip? C'est basé sur de l'Open Source et nous ferons remonter cela au développeur mais d'abord il nous faut essayer d'identifier le problème clairement sur ton NAS avant la remontée

oui parfois ça prend du temps (des semaines, des mois) . j'ai parfaitement conscience que nous sommes dans une période dite de l'immédiateté (information en temps réel, réseaux sociaux etc) et on ressent que les clients veulent tout tout de suite et sans penser que d'autres clients ont ouvert des tickets avant eux, qu'il n'y a pas un technicien/ingénieur par ticket et par client mais il nous faut demeurer stratégiques et prioriser. Ex : traiter une faille de sécurité avant un bug d'affichage non bloquant
 
heuuu, l'information à propos de 2020 était factuelle , comme quoi c'était pas nouveau et que l'historique de résolution de l'époque ( que je n'ai pas non plus eu/vu en retour dans le ticket ... ça c'est une critique par contre...) mais qui est peut-être encore noté qq part chez asustor , permettra de gagner du temps.
qu'un problème de ce genre puisse réapparaître me semble normal , vu le nombre d'intervenants dans la boucle : fai, nordvpn, dns, etc...
 
je n'ai pas insinué, sauf erreur de ma part, que ça n'était pas factuel ?!?

"avec Geo-Ip? C'est basé sur de l'Open Source et nous ferons remonter cela au développeur mais d'abord il nous faut essayer d'identifier le problème clairement sur ton NAS avant la remontée"
=> sans ton aide via https://member.asustor.com, nous ne pouvons rien faire d'autant plus que je t'ai indiqué cela "il faut réouvrir un ticket car je n'ai plus accès à l'ancien système de tickets". Si tu nous aides, peut être que nous pourrons faire quelque chose.
 
je n'ai pas insinué, sauf erreur de ma part, que ça n'était pas factuel ?!?

"avec Geo-Ip? C'est basé sur de l'Open Source et nous ferons remonter cela au développeur mais d'abord il nous faut essayer d'identifier le problème clairement sur ton NAS avant la remontée"
=> sans ton aide via https://member.asustor.com, nous ne pouvons rien faire d'autant plus que je t'ai indiqué cela "il faut réouvrir un ticket car je n'ai plus accès à l'ancien système de tickets". Si tu nous aides, peut être que nous pourrons faire quelque chose.
bonjour
Alors pour quelle raison ce chapitre ?
oui parfois ça prend du temps (des semaines, des mois) . j'ai parfaitement conscience que...
..
j'en suis bien conscient , et j'ai même laissé passer 2 mois avant d'en parler ..

bref, j'ouvrirai un ticket .
par contre , n'y aurait-il pas quelque part un site web type 'showmyip' exploitant la même base que geoip ( oui c'est bien de ça qu'il s'agit ), sur lequel on pourrait se connecter afin de faire la part des choses soi même ? genre il nous dit 'Belgique ' sur un serveur nordvpn français d'après nordvpn , on comprendrait tout de suite où est le soucis ...
 
Dernière édition:
Le conflit ne fait pas avancer les choses. A toi de voir
Comme tu dis , à toi de voir , surtout que je vois pas de conflit ici, juste quelques incompréhensions de part et d'autre .

j'ai déjà tourné la page dans mon dernier topic et posé une question pour faire avancer le problème .( site web Tier pour tester son ip)
 
Comme tu dis , à toi de voir , surtout que je vois pas de conflit ici, juste quelques incompréhensions de part et d'autre .

j'ai déjà tourné la page dans mon dernier topic et posé une question pour faire avancer le problème .( site web Tier pour tester son ip)
Hello,

essaie ce site si tu as ton ip publique ( avec et sans vpn):

https://www.monippublique.com/

Si tu veux d'abord avoir ton ip publique, tu as ce site:

https://monip.io
 
Hello,
essaie ce site si tu as ton ip publique ( avec et sans vpn):
https://www.monippublique.com/
Si tu veux d'abord avoir ton ip publique, tu as ce site:
https://monip.io
Merci pour les liens. Là, j'utilise https://ipgeolocation.io/ mais le truc, c'est qu'il faudrait être sûr d'utiliser la même base de donnée geoip que le service geoip du NAS
@Dami1, tu nous dis que c'est basé sur de l'opensource, mais sur quelle ressource opensource au juste ? la description de l'application reste muette à ce sujet.

Je commence la collecte des infos Nordvpn ici avant de créer un ticket:
- IP : #id norvpn : statut : localisation d'après https://ipgeolocation.io/
- 178.249.212.149 : #882 : bloqué , Marseille
- 45.141.123.238 :#882 : bloqué , Marseille
- 178.132.107.84 : #775 : autorisé , Paris
- 193.43.69.64 : #824 : autorisé , Marseille
- 45.84.136.54 : #640 : bloqué , Paris.

ticket 72070 soumis avec échantillonnage ci-dessus.
 
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