Qnap Internal Server Error

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Depuis quelques heures, j'ai cette erreur
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@NAS and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache Server at 192.168.1.100 Port 80

Impossible d'accéder à photostation, videostation etc
Comme faire pour rétablir la situation sans relancer le nas et pourquoi est-ce que cela s'est-il produit ?
(j'ai une synchronisation Raid qui dure depuis 8h et je n'en suis qu'à 12%, je n'ai donc pas envie de tout reprendre à zéro)
Merci de votre aide

J'ai essayé de relancer Apache en ssh avec /etc/init.d/Qthttpd.sh restart mais c'est pareil

Je me réponds
Ca peut servir à d'autres
La commande en ssh est:
Code:
/etc/init.d/thttpd.sh restart
Maintenant, ça fonctionne à nouveau

J'ai crié victoire trop vite, maintenant, j'ai des applications qui disparaissent du bureau.
En plus je ne peux plus installer d'application, ça reste bloqué sur la croix rouge avec attente
Enfin, alors que j'ai 600 albums, je n'ai plus rien et l'indexation m'indique 0 albums, 0 images.
CA "déconne" grave tout ça pour un malheureux reset.

attend la fin de ta sychro raid puis

-->
giphy.gif

;)

Bizarre ton histoire

fait un audit vite fait de tes fichiers de config en SSH :

Code:
cd /tmp
wget http://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/qck
chmod +x qck
./qck all

Voilà ce que cela donne
NAS type: TS-X53II
HAL model: TS-453A
FW type: HAL
FW version: 4.2.1
FW build: 20160311
md9 online: yes
md9 mounted: yes
md9 initialised: Jun 1 16:49:15 2016
md13 online: yes
md13 mounted: yes

uLinux.conf: ok
smb.conf: ok
crontab: ok
Model_Name: ok (TS-X53II)
BOOT.conf: ok (TS-NASX86)

enc port device signature partitions model
0 1 /dev/sda QNAP FLEX 5 WD40EFRX-68WT0N0
0 2 /dev/sdb QNAP FLEX 5 WD40EFRX-68WT0N0
0 3 /dev/sdc QNAP FLEX 5 WD40EFRX-68WT0N0
0 4 /dev/sdd QNAP FLEX 5 SDSSDA240G

Device Status
------- ------
/dev/md1 Filesystem not found!
/dev/md2 Failed to find physical volume "/dev/md1"
LVM device ()

Device Status
------- ------
cachedev1 DataVol1

tout semble correct à première vue

as tu essayé de mettre le nouveau firmware 4.2.1 0601 ?

sinon en option tu peux faire un reset 10 seconde pour remettre tout les fichiers de conf à 0, par contre il faudrait tout reconfigurer et recréer tes partages (les données ne seront pas effacées)

as tu essayé de mettre le nouveau firmware 4.2.1 0601 ?
Euh comment on fait ?
sinon en option tu peux faire un reset 10 seconde pour remettre tout les fichiers de conf à 0, par contre il faudrait tout reconfigurer et recréer tes partages (les données ne seront pas effacées)
Recréer les partages, cad reprendre les noms exacts des dossiers de partage créés pour les retrouver dans Filestation une fois recréé ?

Est-ce que je peux faire ça avant la fin de la synchronisation Raid qui dure, qui dure, qui dure depuis hier ?

PS je me demande un truc
J'ai mis 16 Go comme beaucoup mais est-ce que cela ne serait pas cela qui fait planter le NAS ? (vu que le proc n'admet que 8Go)

Je viens de lancer ça
Ce n'est pas une erreur ?
[/tmp] # /etc/init.d/QMediaService.sh restart
Shutting down Media Server: OK
Starting Media Server: sh: line 1: 419 Terminated /usr/local/medialibrary/bin/mytranscodesvr -u -d -db /share/CACHEDEV1_DATA > /dev/null 2>&1
/tmp
OK

oui attend la fin du rebuild dans tout les cas de figures

il est possible que ce soit la RAM effectivement, essaye avec celle d'origine

le firmware est sur le site Qnap, suffit de la télécharger et l'injecter soit par Qfinder Pro ou interface QTS (sinon attend lundi elle sera dans le live update)

oui recréer les partages, c'est à dire les renseigner à nouveau dans l'interface de QTS avec le même noms (sensible à la casse), car le fichier smb.conf sera reinit par défaut et filestation dépend également de la config SMB

Bon j'ai installé le tout dernier firmware et ça a l'air de tenir, tout est à nouveau fonctionnel.
Merci

Bizarre quand même

Oui mais ça a mis presque 48h. Dingue quand même. Tout ça pour un reset.
En plus, je ne pouvais plus rien installer pendant le check.
Je croise les doigts pour que ça tienne.
Je vais faire étape par étape pour continuer à remplir mon disque plutôt que de vouloir faire plus de choses en même temps (par ex sauvegarde RTRR + copie de fichiers + génération des vignettes + lecture d'une vidéo)

Qnap Internal Server Error