QNAP Installer un client OpenVPN pour se connecter à un serveur ProtonVpn

Julienv92

Nouveau membre
1 Août 2024
8
0
1
Bonsoir,

J'ai essayé d'installer un client OpenVPN sur mon nas mais cela ne se passe pas bien on dirait.
Après récupéré le fichier de config sur le site de Protonvp, j'ai créé le client et téléchargé le fichier, renseigné user et password.
Ensuite connexion et le statut du client passe au vert. J'ai validé le VPN comme passerelle par défaut. Tout parait être correct mais le flux entrant ne passe pas par le VPN.

Aurais je oublié quelque chose? J'ai cherché un peu partout mais rien trouvé pour m'aider :-(

Merci pour votre aide

Julien

Salut
Tu veut dire le flux sortant ?

Dans la vue d'ensemble de réseau et commutateur , ton IP wan ne change pas celle du VPN ?

Oui, mon IP Wan est celle du serveur VPN et la passerelle par défaut apparait bien comme celle du VPN également:
Il faut faire quelque chose côté du firewall pour les flux sortant? Je n'ai pas créé de serveur VPN, seulement le client OpenVPN vers Proton.
1722543063609.png

Ok mais dans le client OpenVpn on a la quantité du flux qui passe et là qu'on j'essaye de télécharger un fichier de plusieurs gigas on ne voit que quelques kb. En plus je télécharge aux max de ma connexion (dans les 110Mo/s) hors protonvpn réduit la vitesse.
On a moyen de savoir autrement si le flux passe bien uniquement par le vpn?

En tout cas merci pour l'aide je vois que ce forum est super réactif 😀
Message automatiquement fusionné :

J'oubliais...si Qufirewall filtre les flux entrants je suis donc bien concerné. On doit déclarer alors quelque chose?

On a moyen de savoir autrement si le flux passe bien uniquement par le vpn?
Depend de quoi on parle :) Si on parle de Download Station / de fichier torrent, il y a des torrents IP par exemple : http://checkmyip.torrentprivacy.com/

J'oubliais...si Qufirewall filtre les flux entrants je suis donc bien concerné. On doit déclarer alors quelque chose?
Quand tu télécharge un fichier, ce n'est pas considéré comme un flux entrant filtré par QuFirewall car c'est le NAS qui "ouvre" la connexion / le téléchargement. Et non un serveur "externe" qui se connecte au NAS.

C'est comme quand tu te connecte au forum avec ton navigateur. Ta box filtre par défaut tout le traffic entrant ! Rien n'est autorisé a rentrer sauf ... ce qui est "démarrer" depuis l'intérieur. Donc comme c'est ta machine qui "ouvre" le flux du PC au serveur du forum ( un flux sortant ) , alors le box ne filtre pas. ( en espérant ne pas t'avoir embrouillé encore plus :D )

Je télécharge avec JDownloader. Il y a certainement des outils pour tester la connexion Internet, non?

Merci pour ces explications je comprends mieux, donc c'est finalement considéré comme du flux sortant uniquement.
Désolé mais je ne suis pas tout à fait à l'aise avec ces notions.
Si ça se trouve ça fonctionne bien depuis le début ce que j'ai fait 😉

Je télécharge avec JDownloader. Il y a certainement des outils pour tester la connexion Internet, non?
C'est un vieux post mais ....

1722580610727.png
Pendant le téléchargement, vous pouvez passer la souris sur (info-bulle) dans la colonne connexion. Elle affichera l'IP actuelle utilisée pour ce téléchargement.
Cela fonctionne également dans Paramètres-Connexions, le survol de la souris (infobulle) montrera l'IP actuelle pour la connexion.