Synology Installer des disques durs jbod dans un nouveau Nas

Perleandaman

Nouveau membre
19 Mai 2017
3
0
0
Bonjour a tous,
apres la panne de mon synology DS413J contenant 2 disques durs JBOD(pas besoin de Raid,la sauvegarde etant realisee par ailleurs),je souhaiterais racheter un nouveau Nas(Synology ou autre) et reinstaller mes disques durs sans avoir a reformater et retransferer les donnees(6 To).
Possible ou pas?
Marche a suivre?
Merci d'avance

Sans perdre les données, il faut reprendre un NAS Synology. C'est simple, tu remets les disques (dans le même ordre)... tu démarres le NAS connecté au réseau et tu utilises find.synology.com depuis ton navigateur ou Synology Assistant installé sur ton PC.

Sinon au regard de la sauvegarde que tu possèdes, tu peux reprendre n'importe quel produit... mais ce sera plus long.

Merci pour ta reponse,
au regard de ta signature tu possedes 3 NAS,Qnap,Synology et Asustor,quel est selon toi la meilleure marque?
Mon synology ne fonctionnait pas trop mal jusqu'a la panne que je ne suis apparemment pas le seul a avoir eu,mais les synology sont plus chers que les autres pour des caracteristiques techniques souvent moins bonnes.
Pourrais tu me donner ton point de vue car je serais plutot enclin a racheter un ASUSTOR qui me semble plus performant pour moins cher hormis le fait que cela va etre beaucoup plus delicat pour recuperer mes donneesdepuis les disques du Nas.
Merci d'avance.

Tu veux récupérer tes données sur ton DD, trouve un copain ou un gars du site pas trop loin de chez toi, mets les disques dans son nas pour récupérer les données, et copie les sur ton nouveau NAS (ou un autre support).
Ça peut te permettre de changer de marque de NAS sans perdre tes données... Perso j'aime bien Synology mais les autres ont l'air pas mal non plus.

Effectivement c'est une bonne idee,mais habitant en Thailande je doute de trouver un gars du forum pas trop loin mais merci quand meme!
Le Nas crashe etait mon premier Nas,je n'ai donc pas de recul concernant les differentes marques mais je n'ai pas trouve que Synology etait particulierement simple d'utilisation mais peut etre que c'est encore pire pour les autres marques?
Je ne suis pourtant pas particulierement maladroit avec ce type de technologie et apres quelques recherches sur les differentes marques de Nas je me sui rendu compte que les Synology etaient plutot pauvres sur le plan hardware a prix equivalent.
De plus j'ai constate que beaucoup d'utilisateurs avaient ete confrontes a des problemes de fiabilite des materiels mais peut etre que c'est la meme chose pour les autres marques,vous etes plus a meme que moi pour en juger.
Merci encore pour votre aide

Synology Installer des disques durs jbod dans un nouveau Nas