Installation Wireguard sur Raspi

Ratstracker

Nouveau membre
18 Février 2022
12
2
3
Bonjour, après m'être trompé de discussion (tutos) je reviens vers la communauté pour de l'aide. J'ai installé sur mon serveur OPENMEDIAVAULT 6 et wireguard. Je voudrais maintenant installer wireguard sur mes raspberry en les mettant comme client de mon serveur. Je trouve des tutos me permettant de transformer mes raspi en serveur sur les quels tout converge mais rien sur un paramétrage faisant converger mes raspi vers mon serveur OPENMEDIAVAULT. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela?
Merci d'avance à la communauté.
 
Bonjour Cachem,
Après de longues recherches, j'ai réussi à trouver un tuto concernant l'installation de Wireguard client sur mes raspberry.
Je te mets le lien qui pourra servir à d'autres membres du forum
J'ai maintenant une autre étape à franchir.
Mon problème actuel est que si je communique sans problème à distance avec mon NAS via WIREGUARD, il n'en est pas de même avec mon raspberry. En effet, je voudrais communiquer avec ce dernier qui est branché sur un routeur 4G afin d'accéder à motioneye et à le paramétrer selon mon utilisation. J'ai essayé via le routeur, cela ne fonctionne pas. Si je ne peux atteindre a distance mon raspberry, je ne pourrai pas le paramétrer afin qu'il renvoit les vidéos capturées vers les différents dossiers partagés de mon NAS. Mes recherches sont pour le moment vaines. Si quelqu'un a une idée de routage...
Merci d'avance
 
J'avoue que je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider là-dessus.
Si tu as suivi le tuto, ton Pi devrait arriver à atteindre ton NAS. Non ? En te relisant, j'ai l'impression que c'est le NAS d’atteindre le Pi.
Une fois la connexion VPN montée, les échanges peuvent se faire dans les 2 sens.