Qnap Installation TV deportée

flyman

Nouveau membre
23 Novembre 2015
17
0
1
Bonjour a tous,

J'ai une question installation de mes appareils dans ma maison...J'vais essayer d'être le plus précis possible pour que tout le monde comprenne et puisse m'aider !
Suite à un réaménagement, j'ai déplacé ma TV dans la mezzanine qui va servir de pièce ludique (salle de jeux, bibliothèque, salle TV et home cinéma). Ma maison est câblé en domotique. Jusqu'à présent, ma box était au garage, à coté d'un switch 16 ports. Mon NAS (QNAP TS-251) était branché en HDMI sur ma TV, sur laquelle est aussi branché le décodeur TV. Ayant 2 prises RJ45 qui arrivait près de la TV je n'avais pas de souci.
Sauf que dans ma mezzanine, je n'ai qu'une seule prise RJ45. J'ai donc déplacé le NAS au sous sol a coté de la box. Problème : mon magnifique décodeur Orange Play bug souvent quand je veux lire les vidéos stockés sur le NAS. J'aurai donc voulu rebrancher mon NAS en direct sur la TV.

Voici les 3 solutions auxquelles je pense :
1- Je remet le NAS près de la TV puis je dédouble ma prise RJ45 mais du coup je ne serai plus en gigabit. Cela risque d'être contraignant pour l'acces au NAS, non ?
2- je rajoute un switch près de ma TV. Et depuis celui ci je branche un câble RJ45 sur le décodeur, et un adaptateur RJ45-HDMI sur ma TV pour pouvoir piloter le NAS, mais je ne suis pas sur que cela puisse fonctionner (pour info, je ne peux pas brancher du RJ45 en direct sur ma TV c'est pas une smart TV... :( ).
3- Balancer mon décodeur Orange et utiliser un autre boitier multimédia mais d'une, je ne sais pas si ca sera mieux et d'autre part je ne pourrais pas "piloter" directement le NAS (mais si je pense que ce point n'est pas critique)...

Ou alors il existe une solution plus simple a laquelle je n'ai pas pensée.
Merci d'avance pour votre aide et/ou retour d'expérience !
 
Bonjour,

Sauf avoir mal compris, mais te suffit de mettre ton NAS auprès de la TV de la mezzanine, donc branché en hdmi sur la TV.

Et vu que tu as qu une seule prise RJ45, tu prends un switch ethernet gigabit, tu branches ton NAS dessus et voilà.

Côté garage tu branches la prise ethernet qui correspond à celle de la mezzanine et tu la met sur ton routeur pour y balancer internet et que ton NAs soit sur le réseau
 
:eek: :eek: j'suis un boulet :eek: :eek:

Ou comment chercher compliqué alors que c'était trop simple...Désolé du dérangement et merci beaucoup ! :D