QNAP Installation SSD M.2 PCIe Gen3

didiray

Nouveau membre
3 Septembre 2023
3
1
3
Bonjour , je suis nouveau dans le monde du Nas .J 'ai acheté un Qnap TS 462 et installer 2 disque HHD en Raid 1 .Sur ce modèle Qnap , il existe 2 emplacements pour des SSD M.2 PCIe Gen3 .Si j ' en installe sur chaque emplacement , quel changement apportera t'il à mon Nas ? stockage en plus ? ou cela permet de faire du Cache SSD ? Et pour l 'avoir en cache , y a t'il une configuration à faire sur QTS. merci à tous pour vos réponses (y)(y)

Salut,
Plusieurs choix possible :
- Faire du Cache SSD
- Faire du Qtier
- En faire un volume simple

Le Cache SSD a mon sens n'est ps très intéressant. En fait, il faut vraiment avoir un gros besoin d’accès , principalement a de petits fichiers pour voir la différence.

Le Qtier, permet d'augmenter ton volume actuel, par une partie en stockage rapide. Le systeme choisi automatiquement suivant ton utilisation ce qui doit etre sur les SSD, et ce qui doit etre sur les HDD. Tu peux également manuellement décider de l'emplacement d'un dossier partagé. Par exemple, le dossier pour les VMs et Container sur du stockage rapide, et tes médias sur du stockage "lent" ( HDD ).

Le volume simple, tu peut également fiare un volume de stockage simple et indépendant sur les M.2, Soit un RAID1 des deux SSD, ou 2 volumes simple.

Dernière édition:
Bonjour ,donc j 'ai installé mes 2 ssd , avec la configuration Qtier .Avant cette installation , j 'avais avant installé 2 hhd en Raid1 .Ma question :est il possible de mettre mes 2 disques en configuration Qtier sans perdre les données qui sont déjà sur ces disques ? Merci pour vos réponses