Bonsoir a tous !
Maintenant que je suis inscrit peut être pourriez vous m'aider à savoir le pourquoi du comment ? [emoji16]
Je m'explique, tout d'abord mon installation actuelle:
Wan->box orange
Sont branché sur la box :
Un décodeur orange
Mon qnap ts 251 (les deux rj)
Un switch netgear http://m.materiel.net/catalogue/switch-ethernet/netgear-gs605-v4-112119
Sur ce switch j'ai :
un home cinéma
Un autre décodeur orange
Le problème:
Lorsque je branche mon nas sur le switch avec un ou deux rj (Pas d importance) la tv orange saccade toutes les 3 secondes c'est in-regardable.
J'avais le même problème avec mon ancien nas Xpenology.
Ayant réglé le problème en branchant le nas directement sur la box au lieu de passer par le switch je suppose que le problème est le switch.
Mais pourquoi ?
Cela fait trop de paquets entre le nas et le switch et il se mélange les pinceaux ? Pb de mémoire tampon du switch ?
Comment régler le pb ? Un switch plus haut de gamme ? Un 10 gigabits ?
Je précise que tous les appareils sont relié en rj45 catégorie 5e.
Mon installation actuel marche très bien du coup mais ... ça me titille les problèmes sans solution... [emoji38]
Des avis ?
Merci à vous.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Maintenant que je suis inscrit peut être pourriez vous m'aider à savoir le pourquoi du comment ? [emoji16]
Je m'explique, tout d'abord mon installation actuelle:
Wan->box orange
Sont branché sur la box :
Un décodeur orange
Mon qnap ts 251 (les deux rj)
Un switch netgear http://m.materiel.net/catalogue/switch-ethernet/netgear-gs605-v4-112119
Sur ce switch j'ai :
un home cinéma
Un autre décodeur orange
Le problème:
Lorsque je branche mon nas sur le switch avec un ou deux rj (Pas d importance) la tv orange saccade toutes les 3 secondes c'est in-regardable.
J'avais le même problème avec mon ancien nas Xpenology.
Ayant réglé le problème en branchant le nas directement sur la box au lieu de passer par le switch je suppose que le problème est le switch.
Mais pourquoi ?
Cela fait trop de paquets entre le nas et le switch et il se mélange les pinceaux ? Pb de mémoire tampon du switch ?
Comment régler le pb ? Un switch plus haut de gamme ? Un 10 gigabits ?
Je précise que tous les appareils sont relié en rj45 catégorie 5e.
Mon installation actuel marche très bien du coup mais ... ça me titille les problèmes sans solution... [emoji38]
Des avis ?
Merci à vous.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk