Qnap Installation Home Assistant sur Qnap

En cherchant j'ai vu qu'installer HA en container apporter de nombreuses limitations.
J'ai donc tenter à nouveau une installation en VM...Et ça marche !
Le temps d'initialisation de HA est tellement long (?) que la dernière fois je l'avais stoppé prématurément.
Pas de problème de réactivité de QTS et occupation machine proc/mem sans pb.
Au delà de la configuration de HA et de la récupération des devices (impossible de me connecter à ma Veraplus...) j'ai un objectif stressant : l'accès à distance avec touts les contraintes de sécurité associées.
Etant chez Free je viens de me créer un nom de domaine, mais pour l'instant je n'ai pas analysé toutes les précautions qu'il faudra mettre en place.

Bonjour,
sur mon TS-453A je fais tourner une VM pour home assistant et cela fonctionne très bien, je n'ai pas de ralentissement du NAS.
Pour l'accès à distant j'ai suivi les recommandations de la communauté HA avec duckdns :
tu peux aussi regarder cet article
Cordialement

J'en reviens un peu de HA installé en VM...
Contrairement à ma première impression cette installation n'est pas vraiment transparente sur la performance du NAS...
Avant installation la connexion (LAN 2,5M) à mon NAS se faisait quasi instantanément.
Maintenant j'ai un affichage de chargement qui dure environ 10 secondes...
Plus inquiétant en regardant mes dossiers sur mon NAS je me suis rendu compte que certains n'avaient pas été synchronisés.
J'ai relancé QSYNC...qui m'a dit que la synchronisation était complète !
En relançant plusieurs fois QSYNC la synchronization des dossiers s'est enfin réalisée
Quand je veux ouvrir Virtualization Station sur le NAS cela prend près d'une minute ...
Inquiétant ?
Dans le moniteur de ressources 75 % de la RAM est utilisée (NAS avec 4G).
Je commence à voir les limitations de HA :
- POSITIF
- l'intégration des devices WIFI, ZIGBEE, CAMs, etc. se fait très facilement et très rapidement
- UI agréable et configurable
- nombreux Add-on (intégration) mais utilité pour une utilisation domotique basique ?
- appli très réactive
- NEGATIF
- impossible d'intégrer mes devices ZWAVE (le majorité !) depuis ma VERAPLUS
- l'accès distant n'est pas évident ou alors (DuckDns) limite l'interfaçage avec les assistants vocaux
- impact sur les performances NAS...si j'en crois ma première expérience (pb RAM ?), mais certains utilisateurs ne semblent pas avoir ce pb...
Je vais m'attirer les foudres des aficionados HA mais je suis prêt à écouter tous les avis et tous les conseils !
Pour moi le choix HA était celui de l'intégration. Actuellement je dois utiliser plusieurs applications pour toutes mes commandes/infos domotiques : UI7 Vera, Hue pour les lumières, Foscam pour mes Cams, Smartlife pour certains devices en Zigbee. Un peu pénible mais ça marche. Reste la limite pour des scénarios mettant en oeuvre des éléments de ces différents systèmes. Reste Google Home mais pas top.
Donc en pleine expectative...

Dernière édition: